Modalités de réservation des salles

Conditions de location

Location par les particuliers

Pour louer une salle municipale, il faut : 


  • Résider à Clichy
  • Faire une démarche par écrit 3 à 6 mois avant la date souhaitée en précisant les horaires,  le nombre de personnes et la nature de la manifestation, qui doit obligatoirement être formulée dans la demande (ex: mariage, anniversaire, baptême...)

  • Nous transmettre vos coordonnées complètes (adresse précise, téléphone, E-mail, etc…)

Le règlement de la salle devra s'effectuer au moment de la réservation. 

A défaut de ce paiement, la réservation sera susceptible d'être annulée.

Location par les associations

Avant toute demande de salle, les associations doivent être répertoriées auprès du Centre de Ressources de la Vie Associative (CRVA)* en communiquant les documents suivants :

  • Statuts en vigueur
  • Récépissé de déclaration de création
  • Récépissé de la dernière modification
  • Composition à jour du Bureau/CA
  • Dernier procès verbal d'Assemblée Générale

*CRVA
Tél. : 01 47 15 97 66
E-mail : maison-associations@ville-clichy.fr

Pour louer une salle municipale, il faut :

  • Etre légalement déclarée à la Préfecture (notification au J.O)
  • Avoir sa domiciliation sur Clichy
  • La priorité est accordée aux associations dont les activités concernent les habitants de Clichy et sous réserve que celles-ci reçoivent l'agrément de la Ville

Modalités de réservation

Pour toute demande der réservation de salle, vous devez télécharger le formulaire ci-dessous et le faire parvenir dûment rempli à  :

La Maison des Associations Aimé Césaire - Direction de la Vie Associative - Service gestion des salles
80 Bd du Gal Leclerc - 92110 Clichy la Garenne
Tél. : 01 47 15 97 31 - Fax. : 01 47 15 97 40
E-mail : gestiondessalles@ville-clichy.fr 

Formulaire de réservation de salle (pdf : 97 ko)