Page facebook Page twitter Page Youtube

Demandes de Subventions

Demandes de subventions 2018

Malgré un contexte économique contraint, la Ville de Clichy continue de soutenir et de veiller au développement de la Vie Associative locale, notamment à travers l'attribution de subventions municipales.

Les associations peuvent solliciter une subvention auprès de la municipalité jusqu’au 6 octobre 2017 (inclus).

Où se procurer les documents ?

La demande de subvention peut se faire en complétant les PDF remplissables ou téléchargeables ci-dessous.

Pour les associations du tronc commun (hors sport)

Liste des documents à joindre

Un exemplaire papier est également disponible auprès de la Direction de la Vie Associative (Maison des Associations Aimé Césaire - 80, bd du Général LECLERC- 92110 Clichy - 01 47 15 97 31/35)  ou auprès des directions sectorielles.

Pour les associations sportives

Dossier de subvention 2018 (comprenant la liste des pièces à fournir, le dossier à compléter et les éléments budgétaires)
Pour tous renseignements, vous pouvez joindre le 01 47 15 97 17.

Où déposer  son dossier ?

Pour les associations du tronc commun

Les dossiers papiers sont à retourner complets,

• soit 1 exemplaire complété, signé et scanné,
  • soit en 3 exemplaires papier à la Direction de la Vie Associative (aucune photocopie ne sera possible sur place).

- soit scanné et envoyé en 1 exemplaire à vie.associative@ville-clichy.fr

Un accusé réception de votre dossier sera  envoyé sous 5 jours à l'association.
(Dans  le  cas où  vous  ne recevez pas d'accusé de réception sous les 5 jours, veuillez contacter  la DVA au 01 47 15 97 31/35, aux heures d'ouverture du service: 9h-12h30/14h-17h30- fermé jeudi matin)

- soit en version imprimée en 3 exemplaires à :

Pour les associations sportives

Vous devez envoyer un dossier complété (si possible en ligne pour plus de lisibilité), imprimé pour le signer

• soit scanné et envoyé en 1 exemplaire à contact@omspa-clichy92.fr et à lucien.sinquin@ville-clichy.fr ou faycal.gouram@ville-clichy.fr.
  • soit en version imprimée en 3 exemplaires à :

Direction des Sports
01 47 15 97 17

Une permanence Direction des Sports/OMSPA vous recevra sur rdv à votre demande du 10 au 25 septembre 2017 afin de vous aider si besoin dans la rédaction du dossier de demande de subvention.
Votre dossier finalisé et complet est à déposer lors des journées de permanences prévues à cet effet : mercredi 27 septembre 2017 de 15h à 18h et le jeudi 28 septembre de 16h à 19h).
Aucun dossier arrivé au-delà de la date prévue ne pourra être examiné.

TOUS LES DOSSIERS (TRONC COMMUN ET SPORT) SONT A RENDRE AU PLUS TARD LE 6 OCTOBRE AU SOIR.

L'allocation de subventions aux associations fait l'objet d'une délibération du Conseil Municipal.

Avant de remplir le dossier

Nous vous recommandons de prendre connaissance des notes et rappels sur le fonctionnement général des associations, y compris des spécificités pour les associations sportives.

Rappels sur le fonctionnement des associations