Les garderies

Les animateurs de la Ville accueillent les enfants les lundi, mardi, jeudi et vendredi pendant les temps périscolaires. Le matin, l’accueil périscolaire est proposé pour tous les enfants scolarisés. Après l’école, les enfants en élémentaire vont à l’étude dirigée pour faire leurs devoirs et bénéficier d’un soutien pédagogique de qualité.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

En école maternelle

• accueil du matin à partir de 7h30 (avec une collation)
  • accueil du soir (avec un goûter) de 16h20 à 18h30 avec un départ échelonné à partir de 16h30

En école élémentaire

• accueil du matin à partir de 7h30
  • accueil du soir de 18h à 18h30 avec un départ échelonné

Qui peut y avoir accès ?

Pour bénéficier des différents temps d’accueil, l’enfant doit être scolarisé en école maternelle ou élémentaire sur le territoire de la ville.

Les inscriptions sont recevables et valables toute l’année scolaire.

Tarifs et moyens de paiement

Les tarifs sont déterminés par le Quotient Familial Journalier et peuvent être modifiés en cours d’année par délibération du Conseil municipal.

Une facture est envoyée tous les mois. Les familles dont l’enfant fréquente les garderies maternelles ou garderies élémentaires sans y être inscrit se verront appliquer le tarif maximum.

tarifs accueil de loisirs clichyVoir l'image en grand