Circuler à Clichy

A Clichy, la question des transports est particulièrement stratégique. La Ville est actuellement concernée par plusieurs projets de transports en commun structurants. La commune sera desservie par deux nouvelles stations de métro.

Les projets autour de la ligne 14

La Ville souhaite que les futures stations de la ligne 14 soient facilement accessibles depuis Clichy, que la conception soit cohérente avec les projets urbains en cours, et assure une réserve de capacité sur la ligne 14 prolongée. À la demande de la Ville et du Conseil général des Hauts-de-Seine, les maîtres d’ouvrage ont intégré dans le projet la création d’un accès de la station Clichy Saint-Ouen au sein de l’îlot Sanzillon. Ce secteur de la future station revêt une importance stratégique pour Clichy, car au cœur de mutations économiques et de projets de grande ampleur : Docks de Saint-Ouen, BUCSO, Porte Pouchet.

Assurant déjà une correspondance entre le RER C et la ligne 13, la station Porte de Clichy a vocation à devenir un véritable noeud intermodal avec le prolongement de la ligne 14 et l’extension du tramway T3, jusqu’à la Porte d’Asnières également en 2017. Le carrefour de la Porte de Clichy sera traité afin de valoriser la traversée, en collaboration avec la ville de Paris.