Page facebook Page twitter Page Youtube

Santé

Le Centre municipal de santé dispose de services médicaux de qualité et d’un centre de vaccination gratuit pour les plus de 6 ans, pour les vaccins obligatoires. Hôpitaux, cliniques, protection maternelle et infantile, assurez-vous des soins efficaces toute l’année. La santé n’est pas une question d’âge !

Les soins à Clichy

La ville de Clichy compte deux structures de soins à destination des Clichois, le Centre Municipal de Santé Marc Chagall et la Maison du Bac

Le CMS Marc Chagall compte plusieurs services : la médecine générale, la médecine spécialisée : gynécologie, nutrition, ophtalmologie, oto-rhino-laryngologie (O.R.L.), pédiatrie, rhumatologie, le service radiologie : doppler, mammographie (centre agréé pour le dépistage national du cancer du sein par l’association ADK 92), radiologie et échographie, le service dentaire et les soins infirmiers.

La Maison du Bac est une antenne médico-sociale de proximité, et propose des consultations de médecine générale. Elle met en oeuvre des actions de prévention et de promotion de la santé. Elle intervient notamment auprès des publics jeunes sur différents thèmes : hygiène dentaire, sommeil, hygiène alimentaire.

Pharmacie de Garde...

Dorénavant, vous pouvez connaître la liste des pharmacies de garde en composant le 3915. Ce service a été mis en place au plan national en lien avec les pharmaciens et en service dans les Hauts-de-Seine. Ce numéro d’appel national non surtaxé (0,15 € ttc/minute) est accessible 24h/24 tous les jours de la semaine ; il informe l’appelant sur le moyen de contacter ou de se rendre à la pharmacie de garde en tapant le nom ou le code postal de la ville recherchée. Pour connaitre les pharmacies de garde du mois en cours, cliquez ici.

Dépistage gratuit contre le diabète

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le diabète, la ville de Clichy propose un dépistage gratuit tous les 14 novembre :

Centre de santé Marc Chagall
9h-17h
3 rue Simonneau
92110 Clichy
01 47 15 97 90

DES TARIFS PLUS JUSTES, PLUS CLAIRS

 

Le mode de calcul du quotient familial a été revu avec une volonté de simplification et de lisibilité.
• Seules les ressources des familles seront prises en compte.
• Afin d’éviter les effets de seuil entre chaque tranche de quotient, les tarifs seront désormais progressifs au sein de chaque tranche. Ainsi, chaque famille se verra calculer un Quotient Familial Journalier correspondant à ses ressources, et appliquer des tarifs personnalisés, pour chaque activité.
• La grille tarifaire comprendra une tranche supplémentaire pour en compter 11 (au lieu de 10) pour mieux prendre en compte la capacité contributive des usagers.
• Le quotient familial sera valable pour une année scolaire, soit du 1er septembre au 31 août de l’année suivante, sur le même calendrier que les activités dont il détermine les tarifs, et non plus pour une année civile, obligeant les familles à réactualiser leur dossier.