Page facebook Page twitter Page Youtube

Les ateliers des Beaux arts

Les ateliers Beaux-arts vous permettent de découvrir de nombreuses disciplines ou de vous perfectionner. Sous l’autorité de la Direction de la culture, ils peuvent vous permettre de participer à la vie artistique de Clichy.

Ateliers jeunes

Ateliers arts plastiques

Les cours sont adaptés à l’âge de chacun des élèves, par groupe de 12 élèves, de 5 à 17 ans. Chaque atelier aborde les notions de couleur, de dessin, de modelage et/ou de volume à travers des procédés de création et thématiques variés (l’espace, le corps humain, la nature, la bande dessinée, l’imaginaire, etc.) en se référant aux oeuvres classiques et contemporaines. L’élève enrichit également son expression en confrontant sa vision du réel à de multiples documents iconographiques. Les élèves peuvent avoir la possibilité de participer à des projets artistiques et des expositions de la ville.

Ateliers adultes

• Peinture académique

Lundi : 2 sessions : 14h-17h et 18h-21h
Enseignement du dessin et de la composition basé sur des méthodes traditionnelles : copies de maîtres, de natures mortes, d’études de perspective et d’anatomie.

• Initiation plastique

Mardi : 18h30-21h30

L’atelier s’adresse aux débutants. Par le dessin, les élèves expérimentent les techniques du crayon, du fusain, du pastel ou de la gouache.

• Espace et Image

Mercredi : 18h30-21h30

Étude de peintures aussi bien figurative qu’abstraite, la méthode permet de mettre en valeur le langage personnel de chaque élève débutant ou confirmé.

• Composition picturale

Jeudi : 2 sessions : 4h-17h ou 18h30-21h30

L’atelier s’adresse à des élèves confirmés : suivi de l’actualité artistique et des expositions en cours et montage de projets collectifs.

• Modèle vivant

Samedi : 15h30-18h30

L’atelier s’adresse aux débutants et aux élèves confirmés : étude de l’anatomie grâce à l’observation d’un modèle vivant (travail au fusain, au crayon ou au lavis).

Ateliers beaux-arts

Émile-Grittel 8, rue Curton
E-mail : culture@ville-clichy.fr

Informations pratiques

Les cours débuteront lundi 18 septembre 2017. Pas d’atelier pendant les vacances scolaires. Les fournitures sont à la charge de l’élève. Le matériel de chaque élève est entreposé à l’atelier. La liste du matériel requis sera communiquée à l’élève lors du premier cours.
Chaque année, les Ateliers Beaux-arts Émile Grittel organisent des porte-ouvertes permettant aux personnes qui le souhaitent de se familiariser avec les cours. Une sélection des travaux réalisés par les élèves issus de l’ensemble des cours sera présentée.

Comment s’inscrire ?

Tarifs

Pour retrouver tous les tarifs des cours des Ateliers des Beaux arts, cliquez ici