Les ateliers des Beaux arts

Aux ateliers des Beaux-arts, petits et grands peuvent découvrir les différentes techniques artistiques et plastiques ou se perfectionner. Chacun peut trouve le cours qui lui correspond. Pour s'ouvrir largement à l'art sous toutes ses formes, des conférences et des expositions sont programmés.

Ateliers jeunes

Ateliers arts plastiques

Les cours sont adaptés à l’âge de chacun des élèves, par groupes de 12 élèves, de 5 à 17 ans. L’atelier aborde les notions de couleur, de dessin et de volume à travers différentes thématiques : le corps humain, la nature, l’imaginaire en se référant aux oeuvres classiques et contemporaines. L’élève enrichit également son expression par l’observation du réel.

Ateliers adultes

  • Peinture académique

Lundi : 14h-17h ou 18h-21h (sous réserve de modification)

Enseignement du dessin et de la composition basé sur des méthodes traditionnelles : copies de maîtres, de natures mortes, d’études de perspective, d’anatomie et de faux marbre.

  • Initiation plastique

Mardi : 18h30-21h30

L’atelier s’adresse aux débutants. Par le dessin, les élèves expérimentent les techniques du crayon, du fusain, du pastel ou de la gouache.

  • Espace et Image

Mercredi : 18h30-21h30

À l’étude de peintures aussi bien figurative qu’abstraite, la méthode permet de mettre en valeur le langage personnel de chaque élève débutant ou confirmé.

  • Composition picturale

Jeudi : 14h-17h ou 18h30-21h30

L’atelier s’adresse à des élèves confirmés : suivi de l’actualité artistique et des expositions en cours et montage de projets collectifs.

  • Modèle vivant

Samedi : 15h30-18h30

L’atelier s’adresse aux débutants et aux élèves confirmés : étude de l’anatomie grâce à l’observation d’un modèle vivant (travail au fusain, au crayon ou au lavis).

Infos pratiques

Ateliers beaux-arts

Émile-Grittel 8, rue Curton
Tél. : 01 47 15 31 38
E-mail : culture@ville-clichy.fr

Informations pratiques

Les cours débuteront lundi 12 septembre 2016. Pas d’atelier pendant les vacances scolaires. Les fournitures sont à la charge de l’élève. Le matériel de chaque élève est entreposé à l’atelier. La liste du matériel requis sera communiquée à l’élève lors du premier cours.
Chaque année, les Ateliers Beaux-arts Émile Grittel organisent des porte-ouvertes permettant aux personnes qui le souhaitent de se familiariser avec les cours. Une sélection des travaux réalisés par les élèves issus de l’ensemble des cours sera présentée.

Comment s’inscrire ?

Tarifs

Pour retrouver tous les tarifs des cours des Ateliers des Beaux arts, cliquez ici