L’hébergement

Le choix de vivre en établissement ou en résidence correspond à des besoins de sécurité, d’aides, de soins, et d’accompagnement. Les structures offrent une diversité d’accueil, médicalisé ou non, permettant à chacun de trouver une solution adaptée à sa situation.

La Fondation Roguet
Il s’agit d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, avec une maison de retraite, un service de long séjour, un hôpital de jour, un service de soins de suite, un service spécialisé Alzheimer, une consultation gérontologique.
Une prise en charge des frais de séjour peut être obtenue par l’aide sociale. Les dossiers d’aide sociale sont constitués auprès du Service Retraités.

Fondation Roguet
58, rue Georges Boisseau
Tél. : 01 41 40 46 00
 
http://www.fondation-roguet.fr


Les Adrets
Il s’agit d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes privé, qui accueille des personnes dépendantes ou autonomes. Cet établissement est habilité à l’aide sociale. Les frais d’hébergements peuvent être pris en charge par le département. Les dossiers d’aide sociale sont à constituer auprès du Service retraités.

Les Adrets
21, rue Morice
Tél. : 01 47 30 51 20

http://www.residencelesadrets.com

La Résidence Azur
Il s’agit d’une établissement d’hébergement pour personnes âgées autonomes, dont la gestion est confiée au CCAS. Cet établissement est habilité à l’aide sociale. Les frais d’hébergements peuvent être pris en charge par le département. Les dossiers d’aide sociale sont à constituer auprès du Service retraités.
Ce sont des appartements type studios destinés à des personnes de plus de 60 ans, autonomes et indépendantes, qui doivent fournir le mobilier.
Certains équipements adaptés et certains services sont proposés : restaurant, foyer, activités et loisirs, présence du personnel 24h/24h.

Résidence Azur
6-8 rue Pierre Curie
Tél. : 01 47 31 51 00
 

Les demandes de logement doivent être adressées au CCAS

CCAS, Service retraités
90 bis, rue Martre
Tél. : 01 47 15 30 17 
Courriel : service-retraites@ville-clichy.fr
 

La Résidence Hervé Bazin
Cette résidence peut accueillir 44 personnes de plus de 60 ans qui sont autonomes et indépendantes, et qui doivent fournir leur mobilier, pour des studios (personnes seuls ou en couple). Cet établissement n’est pas habilité à l’aide sociale. Une foyer restaurant adjacent propose aux résidents et aux retraités du quartier un restaurant et un lieu d’accueil en journée.

Résidence Hervé Bazin
48 rue du Landy

Les demandes de logement doivent être adressées au CCAS

CCAS, Service retraités
90 bis rue Martre
Tél. : 01 47 15 30 17
Courriel :
service-retraites@ville-clichy.fr