Témoignage : les foulées vues par...

La foulée vue par Sarah et Ahmed


Sarah, 17 a
ns  : « C’est la sixième fois que je participe à la foulée. Cela rentre dans mon entraînement à l’année, car courir, c’est bon pour le cardio, le renforcement musculaire, le souffle... Mon père est un grand coureur et mon frère est en équipe de France d’athlétisme, du coup je cours souvent avec eux, surtout pendant les jours précédent mes compétitions. Je vais faire les 5 km aux Foulées de Clichy. Si je devais donner un conseil à un copain qui n’aurait jamais couru et qui voudrait faire les 5 km, je lui dirais de partir lentement, de ne pas forcer, mais surtout, d’aller au bout, quitte à serrer les dents. Parce qu’à la fin, c’est tellement de plaisir d’avoir fini sa course !  Pour ce qui est de l’alimentation, moi je mange des pâtes ou du riz la veille

Ahmed, 15 ans : « C’est ma quatrième participation cette année. Je cours avec ma famille et des copains. Je mange léger la veille des foulées, et le matin, comme je ne peux pas avaler grand-chose à cette heure, je mange une banane et je prends un jus de fruit. Il ne faut surtout pas partir à jeun, sinon c’est le coup de pompe assuré ! Ne pas oublier de s’échauffer avant et ne pas partir trop vite, voilà comment éviter les courbatures et l’essoufflement ! »