Page facebook Page twitter Page Youtube

Ecole Municipale des Sports

Vos enfants ont envie de se dépenser et de découvrir de nouvelles activités ?
L’EMS leur offre la possibilité de pratiquer des activités multisports et ludiques, basées sur l’éveil corporel, la découverte et l’initiation. L’École Municipale des Sports propose une large palette d’activités en fonction de leur âge.

4-5 ans: l’éveil corporel

L'EMS "éveil corporel" permet de découvrir son corps via des parcours ludique de motricité, des jeux traditionnels, l’activité cirque et l’éveil musical pour développer les compétences suivantes :

• Se repérer dans l’espace
  • Courir, sauter, ramper, grimper, lancer, rouler, s’équilibrer
  • La coordination, la prise d’information

6-7 ans : la découverte

L'EMS "découverte" permet à l’enfant de découvrir

4 familles d’activités physiques et sportives :

• Jeux gymniques
  • Jeux traditionnels
  • Jeux aquatiques
  • Jeux athlétiques

Samedi matin au gymnase Léo Lagrange (sauf pendant les vacances scolaires) :

• 6-7 ans de 9h à 10h15
  • 4-5 ans de 10h30 à 11h30
  • 8-10 ans de 11h45 à 13h

(Horaires susceptibles d’être adaptés pour des raisons d’organisation)

Début des cours : samedi 15 septembre 2018

8-10 ans: l’initiation

L'EMS "initiation" permet à l’enfant de se perfectionner dans une activité sportive :

• Sports collectifs (handball, basket-ball, football)
  • Sports individuels (escrime, boxe, judo)
  • Athlétisme

Les activités suivantes pourront être proposées aux différents groupes de manière ponctuelle en fonction des conditions climatiques :

• Natation
  • Roller
  • Trottinette

Infos pratiques

En cas de changement de salle, de créneaux, les familles auront la possibilité de se rendre sur le portail Clichy Famille

Nous vous informerons régulièrement des événements sportifs qui se dérouleront sur la ville et auxquels les jeunes sportifs Clichois de l’EMS participeront.

Comment s’inscrire ?

Cliquez sur Clichy Famille

Date limite de préinscription : 30 juin 2018

Financement des activités

Avec le soutien financier du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Les tarifs

Les tarifs sont déterminés par le Quotient Familial Journalier et peuvent être modifiés en cours d’année par délibération du Conseil Municipal.
Tarifs applicables en 2018-2019 :

École Municipale des Sports

Tranche de QJF

Prix Annuel
2 de 58 à 65 €
3 de 65 à 72 €
4 de 72 à 79 €
5 de 79 à 87 €
6 de 87 à 95 €
7 de 95 à 103 €
8 de 103 à 111 €
9 de 111 à 120 €
10  de 120 à 132 €

Attention

Les familles n’ayant pas calculé leur Quotient Familial 2017 au moment de l’inscription se verront appliquer le tarif maximum (aucune rétroactivité ne sera accordée en cours d’année).

QFJ = Quotient Familial Journalier. Pour calculer votre QFJ et connaître la tranche correspondante,, cliquez ici

Paiement : en ligne sur Clichy Famille, par prélèvement bancaire, carte bancaire, espèces, chèque, ticket Temps Libre CAF, PASS 92, chèque ANCV et coupon sport.