Ecole Municipale des Sports

Vos enfants ont envie de se dépenser et de découvrir de nouvelles activités ?
L’EMS leur offre la possibilité de pratiquer des activités multisports et ludiques, basées sur l’initiation et la découverte. L’École Municipale des Sports propose une large palette d’activités.
En fonction de leur âge, les jeunes Clichois auront accès à une multitude d’activités, planifiées tout au long de l’année.

Attention : le nombre de places est limité.

4 ans

Sports gymniques et artistiques (éveil sportif, parcours de motricité, développement psychomoteur, mini-gym, expression corporelle), baby-ping, baby-judo, baby-natation, jeux traditionnels, jeux de balles, jeux d’adresse et de raquettes, jeux d’opposition collective et individuelle…

6-8 ans

Athlétisme, badminton, tennis de table, tennis ballon, sports collectifs (ultimate, baseball, kinball, hockey, tchoukball, scratch rugby, football, handball, basketball), jeux traditionnels, natation, activités gymniques et artistiques (danse urbaine, acrosport, cirque), sports de combat (taekwondo, karaté, boxe éducative, judo), soft archery et golf indoor et sports de glisse (roller, skate et trottinette).

Samedi matin au gymnase Léo Lagrange (sauf pendant les vacances scolaires) :

• 6-8 ans de 9h à 10h25
  • 4-5 ans de 10h30 à 11h30
  • 6-8 ans de 11h35 à 13h

Mercredi au gymnase Georges Racine (sauf pendant les vacances scolaires) :

• 9-12 ans de 17h à 18h30

(Horaires susceptibles d’être adaptés pour des raisons d’organisation)

9-12 ans

Jeux traditionnels, athlétisme, danse urbaine, basketball, football, tennis-ballon, rugby, handball, volleyball, baseball, course d’orientation, badminton, speedminton, tennis de table, sports de combat (boxe éducative, taekwondo, escrime, judo), sports de glisse (roller, skate, trottinette), soft archery et golf indoor.

Début des cours : le 1er samedi d'octobre 2016

Deux gymnases accueillent les enfants à Clichy :

- le gymnase Léo Lagrange
- le gymnase Georges Racine

Début des cours : le 1er samedi d’octobre 2016

Les tarifs

Les tarifs sont déterminés par le Quotient Familial Journalier et peuvent être modifiés en cours d’année par délibération du Conseil Municipal.
Tarifs applicables en 2016-2017 :

École Municipale des Sports

Tranche de QJF

Prix Annuel
2 de 58 à 65 €
3 de 65 à 72 €
4 de 72 à 79 €
5 de 79 à 87 €
6 de 87 à 95 €
7 de 95 à 103 €
8 de 103 à 111 €
9 de 111 à 120 €
10  de 120 à 132 €

Attention

Les familles n’ayant pas calculé leur Quotient Familial 2016 au moment de l’inscription se verront appliquer le tarif maximum (aucune rétroactivité ne sera accordée en cours d’année).

QFJ = Quotient Familial Journalier. Pour calculer votre QFJ et connaître la tranche correspondante,, cliquez ici

Paiement : en ligne sur Clichy Famille, par prélèvement bancaire, carte bancaire, espèces, chèque, ticket Temps Libre CAF, PASS 92, chèque ANCV et coupon sport.

Comment s’inscrire ?

Cliquez sur Clichy Famille

Ce qui change en 2016-2017 : le paiement s’effectue obligatoirement au moment de l’inscription

Infos pratiques

En cas de changement de salle, de créneaux, les familles auront la possibilité de se rendre sur le portail Clichy Famille

Nous vous informerons régulièrement des événements sportifs qui se dérouleront sur la ville et auxquels les jeunes sportifs Clichois de l’EMS participeront.