Services aux entreprises

Entrepreneurs, entrepreneurs sociaux, artisans, commerçants, porteurs de projets : cette page vous est dédiée. N'hésitez pas ) prendre rendez-vous au 01 84 11 73 16 ou par mail deveco@ville-clichy.fr.

Relation avec les services municipaux

Entrepreneurs, entrepreneurs sociaux, artisans, commerçants, porteurs de projets : le Service du développement économique vous accueille sur rendez-vous au 01 84 11 73 16 ou par mail deveco@ville-clichy.fr.

Pour vos questions d’ordre général, nous vous invitons à consulter les pages dédiées : stationnement, ramassage des déchets, occupation du domaine public…

Accompagnement au recrutement

Vous recherchez un nouveau collaborateur ? Vous peinez à trouver un travailleur saisonnier ou un stagiaire ? En partenariat avec les acteurs de l’Emploi, le Service du Développement économique peut vous accompagner à plusieurs niveaux :

- L’identification simple de candidats : à partir d’une fiche de poste, nos partenaires identifient les profils correspondant à vos demandes, et les orientent vers vous selon vos propres procédures de recrutement.

- L’organisation d’une journée de recrutement : les équipes de la Maison du développement économique et de l’emploi peuvent organiser une session de recrutement personnalisée dans leurs locaux au pied du métro (67 rue Martre). Ce service est particulièrement adapté si vous recherchez plusieurs collaborateurs simultanément.

- La mise à disposition d’un stand lors des forums emploi organisés à Clichy : vous pouvez ainsi rencontrer directement de nombreux candidats, et améliorer votre notoriété.

Contact : deveco@ville-clichy.fr

Facilitateur d’engagement social

Votre entreprise envisage de développer des actions de RSE. Vous souhaitez inscrire votre engagement social dans le territoire clichois, et participer d’autant plus à son dynamisme. La Ville peut faciliter vos démarches :

- Vous désirez vous engager directement auprès de la Ville, et soutenir des projets culturels, sportifs ou liés à l’éducation ? C’est possible : le fonds de dotation Clichy Mécénat recueille vos soutiens.

- Vous désirez soutenir les associations locales par du sponsoring de proximité et/ou du mécénat de compétence ? Le Service du développement économique peut vous accompagner, et vous mettre en lien avec des associations correspondant à vos objectifs.

Contact : deveco@ville-clichy.fr

Espaces privatifs disponibles

D’autres espaces sont proposés par diverses entreprises du territoire

- B-45
- BeeoTop
- Holiday Inn
- Treize Ephémère
- Hôtel de l’Europe

Vous disposez d’un espace évènementiel et vous souhaitez être référencés ? Contactez le service du développement économique : deveco@ville-clichy.fr

Accélérateur de B2B

Afin de faciliter les rencontres entre dirigeants d’entreprise et rendre encore plus active la vie économique clichoise, le Service du développement économique organise plusieurs temps forts :

- Les petits-déjeuners des entrepreneurs : la Ville vous propose d’échanger sur des thèmes variés. Un moment privilégié pour étendre votre réseau et suivre les dernières actualités.

- Les vœux aux entreprises et l’accueil des nouvelles entreprises : en janvier et à l’automne, le Maire et les élus reçoivent tous celles et ceux qui ont choisi Clichy pour se développer. L’occasion de faire le point sur le dynamisme de la Ville, et les projets municipaux qui intéressent les décideurs économiques.

Faciliter les clauses d’insertion

Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) vous propose une offre de service adaptée à vos besoins sous la forme d’un guichet unique en vous appuyant à travers la construction d’une offre d’insertion (liste non exhaustive) :

- Aide à la rédaction des clauses d’insertion dans le cadre de vos appels d’offre (identification des lots, définition des taux applicables lot par lot…) ;

- Mobilisation d’outils et de dispositif emploi-formation pour faciliter l’insertion et l’embauche (actions d’initiative territoriale en faveur de l’emploi, évaluation en milieu de travail…) ;

- Construction de parcours d’insertion en mobilisant les partenaires et les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) du territoire ;

- Recueillir et préciser les offres d’emploi que vous souhaitez proposer ;

- Diffuser les offres et informer les acteurs locaux du service public de l’emploi sur les opportunités d’emploi et/ou de formation ;

- Centraliser et présélectionner, à travers des entretiens individuels ou des informations collectives, et vous présenter des candidats en fonction du/des profils recherchés ;

- Assurer le suivi de la mise en œuvre de la clause d’insertion (outils de suivi, appui dans le cadre des réunions de chantier…).