Page facebook Page twitter Page Youtube

Contre le bruit, la ville agit !

Un arrêté contre les nuisances sonores des travaux et les bruits de voisinage

La Municipalité a pris un arrêté contre les nuisances sonores des travaux et les bruits de voisinage. Les horaires autorisés sont restreints et les infractions constatées seront désormais sanctionnées par des contraventions allant de 38 à 1 500 euros.

Sont interdits :

• Les activités occasionnant des bruits gênants pour le voisinage, quand tout n’est pas fait pour en réduire la portée grâce à l‘isolation phonique des matériels ou des locaux.
  • La musique à un niveau élevé ou le bruit d’un moteur lors de la réparation d’un véhicule.
  • Les propriétaires d’animaux doivent prendre toute mesure dissuadant leur compagnon à plumes ou à poils de se manifester de manière intempestive et répétée.

A Clichy désormais vos soirées, week-ends et jours fériés sont préservés !

• Les travaux bruyants (chantiers) ne sont autorisés, sauf dérogations, que du lundi au vendredi, de 8h à 18h (auparavant du lundi au samedi de 7h à 20h).
  • Les travaux ponctuels de bricolage ou de jardinage (tonte de gazon, perçage de mur, etc.) sont autorisés : les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30, les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h, et les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.