La mairie recrute

La FPT propose une grande diversité de métiers (une centaine à Clichy) et une concentration sur un même site de travail, à tous les niveaux de qualifications et de responsabilité.

Recrutement d'intervenants soutien scolaire pour le centre Boisseau

Vous êtes étudiant à partir de bac+2 et vous êtes à la recherche d'un complément de salaire ?

La Ville recrute des intervenants en soutien scolaire du primaire au lycée, tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 19h (hors vacances scolaires).

Plus de renseignement au 01 71 04 64 30 et envoi de CV par mail à .

Un site internet dédié au recrutement

Moderne, rapide et attractif, ce site internet permet à l’ensemble des candidats externes de consulter les offres publiées directement par les chargés de recrutement, de candidater en ligne, de suivre leurs candidatures grâce à un compte candidat, le tout de façon entièrement dématérialisé.

Cliquez ici ou sur l'image pour y accéder

Comment intégrer la FPT ?

Du fait de sa mission de service public, souvent directement en contact avec la population, le fonctionnaire territorial bénéficie d'une bonne image.

Les métiers de la FPT se retrouvent dans les "filières" correspondant à des domaines d'activités.

A ce jour, il existe 6 filières : administrative, technique, sportive, culturelle, médico-sociale, sécurité.

Les conditions d'entrée : être de nationalité française, jouir de ses droits civiques, et se trouver dans une position régulière au regard du code du service national.

Pour la grande majorité des grades de la FPT, les concours ou les examens professionnels sont nécessaires. Le nombre de postes vacants est évidemment limité. Chaque collectivité territoriale détermine le nombre de ceux qui lui sont nécessaires dans chaque grade. Une fois l'agent recruté sur son premier poste, il effectue une période de stage d'un à deux ans. C'est qu'au terme de ce stage que la titularisation intervient.

Comment passer un concours ?

Pour la plupart des grades, les concours sont organisés une ou plusieurs fois par an.

Les dates des concours sont disponibles aux deux adresses suivantes :

Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)

40, rue Jean-Jaurès - 93176 Bagnolet

Centre Interdépartemental de Gestion de la Petite Couronne (CIG)

3, rue de Romainville - 75019 Paris

Dernière mise à jour le 17/01/2019