Appels à candidatures pour l'implantation d'activités commerciales

Commerçants, retrouvez les appels à candidatures pour l'implantation d'activités commerciales, telles que l'installation de foodtrucks, à Clichy.

Appel à candidatures : rétrocession du fonds de commerce du local sis 65 rue de Neuilly

Descriptif du commerce :

• Le local donné à bail à usage commercial et objet de la rétrocession est composé comme suit :

• Une boutique en rez-de-chaussée d’une surface totale de 72.26 m² ;

• Deux caves réunies accessibles par le commerce d’une surface totale de 47.76m².

• L'ensemble est situé 65, rue de Neuilly à Clichy la Garenne (92110).

• Le bail commercial en cours a été conclu pour une durée de neuf années entières et consécutives à compter du 09 février 2024 pour se terminer le 08 février 2033.

• Le bail a été consenti moyennant le versement d’un loyer mensuel qui s’élève à 2 654.38 € HT/HC. Le présent bail est assujetti au régime de la TVA. Ledit loyer est payable mensuellement et d’avance, le premier jour de chaque mois.

• Le montant des charges est de 167.58 € par mois.

Activités autorisées par les baux : Les biens donnés à bail sont destinés à l’exploitation de « toutes activités sauf restauration ».

Prix de rétrocession : Le prix de cession du fonds de commerce est fixé à 137 700 € (cent trente-sept mille sept cents euros).

Le règlement pourra s’effectuer en plusieurs fois sur trois ans, les modalités restant à définir entre les parties.

Les candidatures devront être envoyées sous pli cacheté ou remis en main propre à :
Monsieur le Maire de Clichy la Garenne
Service Développement économique
51, rue Pierre 92110 Clichy-La-Garenne
ou par mail à l'adresse :

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mai 2024.

Appel à candidatures : emplacements vacants disponibles à l'abonnement

Afin de favoriser la dynamisation du marché du Centre, la régie des Halles et Marchés ouvre à l’abonnement, conformément à l’article 8 du règlement intérieur, plusieurs emplacements dans le marché couvert  du Centre : un poissonnier, un pizzaïolo, un traiteur italien et un alimentaire hors primeur pour les mercredis, samedis et dimanches de 8h à 13h.

Les candidatures sont à adresser en main propre ou par voie postale au
Service du Développement Economique - Régie des Halles et Marchés
51, rue Pierre 92110 Clichy-La-Garenne
ou par mail à l'adresse :

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 26 avril 2024 inclus.

Appel à candidatures : rétrocession du fonds de commerce du local sis 89 boulevard Jean Jaurès

Descriptif du commerce :

• Une boutique arrière-boutique, dégagement à la suite, chambre froide, salle à manger, water-closets marquise au droit de la boutique d’une surface totale de 100.47 m². L'ensemble est situé 89, boulevard Jean Jaurès.

• Le bail commercial en cours a été conclu pour une durée de neuf années entières et consécutives ayant commencé à courir le 2 février 2017 pour finir le 1er février 2026.

• Le bail a été consenti moyennant le versement d’un loyer trimestriel qui s’élève à 9 022.50 € hors taxe et hors charge. Le présent bail est assujetti au régime de la TVA. Ledit loyer est payable en quatre termes, soit trimestriellement à terme échu.

• Pour garantir l’exécution des obligations lui incombant, le preneur versera au bailleur la somme de 9 022.50 €  correspondant à un terme de loyer.

• Le montant des charges est de 90.22 € par trimestre. Une régularisation annuelle d’environ 600€ est demandée par le bailleur.

Activités autorisées par les baux : Les biens donnés à bail sont exclusivement destinés à l’exploitation de « prêt à porter pour hommes, femmes, enfants et accessoires ».

Prix de rétrocession : Le prix de cession du fonds de commerce est fixé à 178 200 €.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2024.