Se rendre à Clichy

A Clichy, la question des transports est particulièrement stratégique. La Ville est actuellement concernée par plusieurs projets de transports en commun structurants.

Métro Ligne 13

Stations : Mairie de Clichy (zone 2) ou Porte de Clichy (zone 1).

Voir l'image en grand

Métro ligne 14

Stations : Saint-Ouen (zone 2) ou Porte de Clichy (zone 1).

RER C

Stations : Saint-Ouen (zone 2) ou Porte de Clichy (zone 1).

Transillien SNCF Ligne L

Gare : Clichy-Levallois (zone 2) : accessible aux personnes à mobilité réduite : ascenseurs, guichet adapté, boucles magnétiques pour malentendants, service d'accompagnement Accès Plus Transilien.

Tram 3B

Cette ligne comprend huit nouvelles stations dont trois sont à proximité de Clichy : « Porte de Clichy- Tribunal de Paris, Honoré de Balzac et Epinettes-Pouchet ». Ce tramway, au pied de la Cité judiciaire, devrait permettre de soulager une partie de la ligne 13 du métro et proposer aux Clichois une nouvelle offre de transports.

En bus

• Ligne 54 : Asnières-Gennevilliers/Gabriel Péri - Porte d’Aubervilliers
  • Ligne 66 : Clichy/Victor Hugo (Porte Pouchet) - Paris/Opéra
  • Ligne 74 : Clichy/Berges de Seine - Paris/Hôtel de Ville
  • Ligne 138 : Ermont-Eaubonne/RER - Porte de Clichy
  • Ligne 165 : Porte de Champerret - Asnières/Robert Lavergne
  • Ligne 173 : Porte de Clichy - La Courneuve/8 mai 1945
  • Ligne 174 : La Défense - Saint-Ouen/ RER
  • Ligne 274 : Levallois Voltaire-Villiers - Saint-Denis/RER
  • Ligne 340 : Circulaire Clichy/Berges de Seine - Gennevilliers/Les Louvresses
  • Ligne 341 : Place de l'Etoile - Porte de Clignancourt

À l'exception de la ligne 173, toutes les lignes sont accessibles aux usagers en fauteuil roulant.

Et aussi

TUC (Transport Urbain de Clichy) / TUC Jaune - Tuc Vert

Le TUC (TUC Jaune / TUC vert depuis le 1er juillet 2022) est un service de bus gratuit divisé en deux circuits qui desservent en boucle l'est et l'ouest de la commune. Les itinéraires ont été modifiés afin de desservir les nouveaux quartiers et permettre l'accès à la station Saint-Ouen tout en continuant à desservir les lieux importants : mairie, cimetière, équipements sportifs…

Les fréquences de passage sont de l'ordre de 40 min, de 7h20 à 19h30, du lundi au samedi.
Tous les arrêts sont accessibles aux utilisateurs de fauteuils roulants.

À compter du 2 mai, Le TUC étend ses horaires :
Premier départ à 7h20
Dernier départ à 19h30.

Les bus du réseau TUC sont gratuits.

Modification des itinéraires TUC Est et TUC Ouest juillet 2022

Consultez les horaires du TUC sur le site de la RATP.

Bus de nuit

Les bus du réseau Noctilien circulent toutes les nuits de 0h30 à 5h30. Ils sont accessibles avec les forfaits et tickets habituels, et sont équipés de vidéosurveillance.

• Ligne N15 : Asnières-Gennevilliers/Gabriel Péri - Villejuif/Louis Aragon
  • Ligne N51 : Enghien/Gare - Paris/Saint-Lazare

Taxis

Bornes Taxis :

• Boulevard du Général Leclerc au niveau de l'hôpital Beaujon : Tél. 01 47 39 90 00
  • Boulevard Jean Jaurès au niveau de la Place des Martyrs : Tél. 01 47 37 79 89

Covoiturage

Covoiturer, c'est utiliser une seule voiture pour faire un trajet à plusieurs, avec un intérêt économique mais aussi écologique et citoyen. Cette pratique peut être adaptée tant pour des trajets réguliers qu'occasionnels.
Sur la plupart des sites de covoiturage, l'inscription est gratuite et permet d'entrer en contact avec d'autres coéquipiers dont la recherche coïncide.

Quelques exemples :

PAM 92

PAM 92 est un service de transport pour les personnes handicapées résidant dans les Hauts-de-Seine. Une fois inscrit, le bénéficiaire peut effectuer une réservation pour un déplacement de 6h à minuit toute l’année (sauf le 1er mai). Le tarif varie en fonction de la destination, dans les Hauts-de-Seine ou le reste de l’Ile-de-France.

pam78-92.iledefrance-mobilites.fr / 0 806 00 78 92 (prix d'un appel local) /   / 12, avenue des Près, 78180 Montigny Le Bretonneux

RATP

De 7h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 17h samedi, dimanche et jours fériés.

Service client RATP : 34 24 (prix d'un appel)

Objets trouvés sur le réseau RATP : 3246 (0,80€/min)

ratp.fr

SNCF - Transilien