Ville de Clichy

Page facebook Page twitter Page Youtube

Actualité - Publiée le 08/03/2017

La plateforme de mise en réseau des habitants, faite pour vous et avec vous !

La Ville de Clichy met à disposition de ses habitants un nouveau service interactif : Entre Clichois.


Lancée en février, cette plateforme collaborative non marchande permet de renforcer les liens par le partage et l’entraide entre les habitants en fonction de leurs centres d’intérêt. L’objectif de ce site est de faciliter et d’accélérer la recherche de personnes proches de chez soi.
Avec Entre Clichois, la mairie de Clichy s’est donc donné comme objectif de favoriser les rencontres, afin d’apporter à chacun les moyens de concrétiser ses envies et besoins, ainsi que ses projets, individuels ou collectifs. 

Voir l'image en grand

Simple comme un clic

Gratuit, simple d’utilisation et accessible à tous, l’objectif d’Entre Clichois est de vous aider à trouver des personnes, proches de chez vous, qui partagent vos passions, peuvent répondre à vos besoins ou vous faire découvrir de nouvelles activités, vous rendre service…
Tout cela se passe par la création et la consultation d’annonces. Chaque utilisateur peut exprimer ses attentes, envoyer des messages, gérer ses contacts favoris...
Je cherche un baby-sitter pour la soirée ? Je me rends sur l’univers Garde d’enfants. Je donne des cours de tennis ? Je publie une annonce dans l’univers Sports.
La société Etyssa, à l’origine de ce service, compte un réseau de 58 communes. Celles-ci sont interconnectées, ce qui permet d’effectuer des recherches dans d’autres villes (sur votre lieu de travail par exemple) ou à proximité de Clichy.
Le service continuera d’évoluer au fil des retours des utilisateurs. Des projets de développement sont déjà en cours, tels que la refonte de l’univers covoiturage, ou encore la création de liens avec les villes jumelées.
Alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil curieux ! Les premières annonces de soutien scolaire sont déjà en ligne.

Voir l'image en grand                          Voir l'image en grand                           Voir l'image en grand                         Voir l'image en grand


www.entreclichois.fr


Partager cet article :