Page facebook Page twitter Page Youtube

L'avenir des TAP et offre éducative : la Ville lance une enquête

Education - Publiée le 13/09/2017

Votre avis nous intéresse pour améliorer la qualité de l'accueil municipal de la petite enfance jusqu'au collège. Répondez en ligne jusqu'au 11 octobre.

La rentrée sera studieuse pour les enfants, mais aussi pour les parents. Menée en collaboration avec l’Institut de formation, d’animation et de conseil (IFAC), cette enquête aborde toutes les thématiques de l’enfance : comme la structure de la famille, les différents modes de garde, les activités extrascolaires, ou encore les séjours vacances, etc. L’objectif de l’étude est de mesurer le niveau de satisfaction de l’offre éducative à Clichy et de recueillir les attentes des familles.

Les rythmes scolaires en questions

La dernière partie de l’enquête porte sur les rythmes scolaires. En effet, depuis cet été, il est proposé aux villes qui le souhaitent de revenir à la semaine de 4 jours. Mais avant tout changement, la Municipalité a décidé d’écouter les avis des parents d’élèves et des enseignants, sachant que le maintien des TAP impliquera un coût pour les familles car ils ne pourront rester gratuits. Cette question des rythmes scolaires sera également à l’ordre du jour des premiers conseils d’école. Le but ? Permettre de trouver l’organisation qui conviendra à la fois au bien-être des familles et à l’apprentissage des programmes scolaires.
Vous êtes invités à vous prononcer sur le retour ou non de la semaine des 4 jours lors de la rentrée scolaire de 2018-2019.

Cette enquête totalement anonyme débute aujourd'hui.

CLIQUEZ ICI POUR COMMENCER