Page facebook Page twitter Page Youtube

La Clichoise : 3ème édition

Sport - Publiée le 27/09/2017

Dimanche 15 octobre 2017 - En ce mois de mobilisation contre le cancer du sein, agissons pour accélérer les progrès de la recherche, et soyons solidaires.

Voir l'image en grandDepuis 3 ans Clichy s’engage, pendant Octobre Rose, dans la lutte contre le cancer du sein. Le premier objectif est de sensibiliser sur l’importance du dépistage pour les femmes âgées de 50 à 74 ans, afin de détecter des cancers à un stade précoce.
Rendez-vous pour en parler dimanche 15 octobre sur le village de La Clichoise, ou au Centre municipal de santé Marc Chagall, pendant tout le mois d’octobre, à Clichy (3, rue Simonneau), pour un dépistage gratuit.

Venez agir pour la recherche, mais aussi profiter du village de La Clichoise et de ses animations !

Avec la présence exceptionnelle de Flora Coquerel, Troisième dauphine Miss Univers 2015 et fondatrice de l’association Kelina, pour l’entraide et la solidarité envers les populations du Bénin.

Le village accueille toute la journée de dimanche une oeuvre monumentale à découvrir au stade Racine, jusqu’à 17h :

Voyage au coeur du sein

L’installation invite le public à un voyage artistique et pédagogique, unique et spectaculaire, à l’intérieur des seins d’une femme. Mêlant les univers de l’art, de la médecine et de l’innovation, cette oeuvre sensibilise de façon originale autour du cancer du sein. Cette installation est née de la rencontre d’une artiste, Émilie Prouchet-Dalla Costa, d’un médecin, Georges Galindo, et d’un entrepreneur, Gabriel Pacheco. Ce parcours à l’intérieur d’un sein tend à promouvoir le dépistage organisé du cancer du sein.

Après la course, retrouvez Faby Perier en concert, artiste engagée dans la lutte contre le cancer du sein, marraine de l’association Au nom de celles.

Rendez-vous dès 9h30 au Stade Racine – 55, rue de Villeneuve

Bénéfices reversés à la Ligue contre le Cancer

Participation : 3€ minimum

Avec le soutien de Clichy Mécénat