Page facebook Page twitter Page Youtube

100 ans après, les Jeux Olympiques

Sport - Publiée le 12/10/2017

Deux équipements sportifs du Département accueilleront des épreuves.

1924-2024. Un siècle a passé et la ferveur est toujours là. Le 13 septembre dernier, le Comité international olympique a officiellement attribué les Jeux de 2024 à Paris. Un succès pour la France et le territoire des Hauts-de-Seine, qui décrochent une nouvelle fois cette compétition planétaire après l’avoir déjà organisée en 1924.

Deux sites du département accueilleront des compétitions olympiques :

- Le stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes accueillera les épreuves de hockey sur gazon. Stade des Jeux de Paris en 1924 et emblème de l’héritage olympique, il est aujourd’hui propriété du Département.

- La U Arena de Nanterre-La Défense accueillera toutes les épreuves de gymnastique et de trampoline. Le Département des Hauts-de-Seine contribuera également financièrement aux Jeux de Paris 2024 en apportant 5 M€. Et 2 M€ seront investis pour des projets de rénovations et d’aménagements de sites d’entraînements sur le territoire.