Page facebook Page twitter Page Youtube

La ville maintiendra ses stations vélib'

Transport - Publiée le 20/10/2017

Le marché des Velib’ changera de main à la fin de l’année. Certaines communes ont choisi de fermer leurs stations. À Clichy, au contraire, la Ville les conserve et les réorganise.

13 stations Velib’ existent aujourd’hui. Il y a en aura toujours 13 demain, après le transfert, au 1er janvier, du marché entre les mains du groupement Smoovengo. « C’est un vrai choix municipal et un engagement fort d’encourager cette solution de circulation douce », explique Laurent Conversy, adjoint au Maire aux Transports.
La Ville va débourser plus de 130 000 € par an pour offrir à ses administrés ce service renouvelé et amélioré : « Nous conservons les 13 stations mais nous doublons le nombre de bornes. 750 places seront ainsi proposées », poursuit l’élu.

Voilà à quoi ressembleront les futurs vélos de Smoovengo

Deux nouvelles implantations

Un changement d’opérateur qui s’accompagne de travaux à réaliser pour changer le mobilier et les vélos. Ils seront moins lourds que les précédents et 30 % du parc sera proposé en électrique.
Les travaux seront menés en deux temps, à partir de ce mois d’octobre les fermetures de stations seront
échelonnées pour ne pas trop pénaliser les usagers. L’occasion aussi pour la Municipalité de proposer un nouveau maillage du territoire : « Nous voulions mieux desservir les quartiers Chance Milly et du Bac avec une station près du cimetière et une autre à l’angle des rues Eiffel et Dupont », souligne la chargée de mission Transports et Déplacements à la Ville.
La bascule entre Vélib’1 et Vélib’2 interviendra le 1er janvier 2018. Si les nouveaux tarifs n’ont pas encore été
communiqués, la première demi-heure restera gratuite.