Page facebook Page twitter Page Youtube

Hommage à Henri Salvador : le Rutebeuf se transforme en jardin d'hiver

Théâtre Rutebeuf - Publiée le 07/12/2017

Mardi 12 décembre à 20h30, la compagnie Gwada Voice célébrera l’interprète de Syracuse, dans la plus pure tradition du music-hall, fidèle à cet univers que le crooner aimait tant.

En 2017, Henri Salvador aurait eu 100 ans. Pendant longtemps, ce chanteur populaire était surtout connu pour ses chansons familiales, drôles ou touchantes, comme Zorro est arrivé ou Une chanson douce. Mais avec son album Chambre avec vue, réalisé avec Benjamin Biolay et Keren Ann et vendu à plus d’un million d’exemplaires (certifié disque de diamant), l’artiste guyanais d’origine prouva à tous qu’il avait toujours été un incroyable crooner, un jazzman comme la scène française en comptait peu.

Voir l'image en grand

 

Comme aux plus belles heures de la chanson française 

Grâce à la troupe Gwada Voice, venue de Baie-Mahault en Guadeloupe, il est heureusement possible de découvrir, ou de redécouvrir, l’univers de ce musicien lancé par Ray Ventura et ami de Boris Vian. Sur scène, onze chanteurs et sept musiciens revisitent ses nombreux tubes. Chaque numéro propose des chorégraphies, jouant avec les codes et l’ambiance des émissions légendaires de Maritie et Gilbert Carpentier. Pour Alexandre Foin, metteur en scène formé à l’école de l’opérette, « ce spectacle joyeux et émouvant est le meilleur hommage que l’on puisse faire à Henri Salvador, qui dans le fond était avant tout un grand poète. »


Partager cet article :