Page facebook Page twitter Page Youtube

L'accès aux pelouses publiques autorisé !

Environnement - Publiée le 14/05/2018

De nombreux clichois l’attendaient. A partir du 15 mai c’est possible, la municipalité a décidé d’ouvrir les pelouses à tous.

Voir l'image en grandPour la première fois à Clichy, les pelouses seront ouvertes au public. Pour profiter de ces nouveaux espaces de liberté, il faudra respecter certaines règles.

La faune et la flore sont fragiles même si les agents du service des Espaces verts de la Ville veillent tout au long de l’année à leur entretien. Elles ont besoin d’être protégées car dans la nature, bonheur se conjugue avec respect.

L’accès aux pelouses des parcs, squares et jardins - à l’exception du square de l’Hôtel de Ville  sera donc autorisé du 15 mai au 15 octobre ( à partir de l’année prochaine, les pelouses seront autorisées du 15 avril au 15 octobre). Pour permettre leur régénération, elles seront au repos le reste de l’année.

Une affiche à l’entrée des parcs et jardins organise et réglemente leur utilisation. Les agents de la Ville sont là pour le faire respecter.

Bon bain de soleil !