Page facebook Page twitter Page Youtube

Les abeilles se plaisent en ville

Environnement - Publiée le 15/05/2018

Notre rucher compte déjà 6 ruches, c’est un beau début ...

Voir l'image en grandOn les appelle les sentinelles de l’environnement. Ce sont les abeilles. Sans elles, pas de pollinisation et donc pas de fleurs, pas de fruits, pas de légumes… Elles sont donc à protéger ! Notre rucher compte déjà 6 ruches, c’est un beau début … Et nous ne comptons pas nous arrêter là ! Le parc des Impressionnistes les accueille depuis octobre dernier, pour le plein épanouissement des abeilles.Elles se plaisent dans notre ville : l’an passé, 434 pots de miels ont été récoltés, soit l’équivalent de 54 kilos.

Dans le même temps, la Municipalité a formé trois jardiniers, afin de favoriser notre élan vers une gestion écologiquement responsable.

À noter : le 14 juin, se dérouleront les Apidays, la fête des abeilles. À cette occasion, la première récolte de printemps aura lieu avec des animations pour tous à la Maison des associations.