Page facebook Page twitter Page Youtube

Et si vous donniez une seconde vie à votre dictionnaire junior ?

Environnement - Publiée le 16/05/2018

Aujourd’hui, la Municipalité offre un dictionnaire à chaque écolier de CE1.

Voir l'image en grandIl lui servira durant sa scolarité jusqu’à la fin du CM2. Chaque année, plus de 700 dictionnaires sont distribués. La fabrication du papier et l’impression de ces ouvrages se traduit par un impact environnemental négatif pour la planète.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 700 dictionnaires représentent 1,1 tonne de papier imprimé, 27,4 arbres abattus, 30 000 L d’eau utilisés et près de 345 kg de CO2 produits ! Dans le souci de préserver la planète, la Municipalité vous propose de leur donner une seconde vie. Si vous en possédez un, oublié au fond d’un tiroir et dont vous n’avez plus l’utilité, faites un geste citoyen.

Pour participer à cette action de développement durable, rapportez-le dans l'école de votre enfant ou à l’Hôtel de Ville jusqu'au 7 juillet prochain.