Page facebook Page twitter Page Youtube

Do you want to speak english ?

Actualité - Publiée le 16/05/2018

Si la réponse est oui, inscrivez-vous au cours d’anglais de Sophie Vick, à l’espace Henry Miller

Ce n’est pas encore l’heure du thé, mais chacun s’exprime en anglais. « I would like an english pub in Clichy » or, « We would like a tea room with scones and cream ». Ce vendredi une dizaine de seniors raconte leurs vacances en Californie ou au Sri Lanka et partagent leurs sorties dans la langue de Shakespeare. Dans la salle, des éclats de rire ponctuent régulièrement le cours. 

L’enseignante, Sophie Vick, Anglaise installée à Clichy, pose des questions, commente l’ouverture de Lulu dans ma rue, l’installation du Tribunal de Paris ou conseille un restaurant. Autant de thèmes lancés pour inciter le groupe à travailler son accent et apprendre du vocabulaire. « Je me suis inscrite pour ne pas oublier tout mon anglais. Ça me sert aussi pour les voyages », lance Juliette présente depuis 6 ans. Même chose pour Danielle qui apprécie « l’ambiance agréable ». La décontraction est toujours de mise et tous participent, quel que soit leur niveau.

 

Les cours se déroulent tous les vendredis dans le cadre des activités du CCAS pour les titulaires de la carte de loisirs.

Renseignement auprès du CCAS au 01 47 15 31 41


Partager cet article :