Page facebook Page twitter Page Youtube

La brigade cynophile municipale accueille un chien stup'

Commerce - Publiée le 05/07/2018

Clichy est la seule ville du département à détenir cette spécialité.

Voir l'image en grandIls sont maintenant 4 maîtres-chiens à se relayer jour et nuit. « Les chiens rendent les opérations plus rapides et plus sûres, constate le chef de la police municipale. Juridiquement, le chien est une arme à part entière. Il complète l’équipement des policiers. C’est le côté dissuasif qui est intéressant. Les gens ne se comportent pas de la même manière. »

Tous sont des malinois, considérés comme la « Formule 1 des chiens de défense ». Ces animaux sont aussi des lanceurs d’alerte : « Ils détectent le danger avant nous. Ils peuvent aussi retrouver quelqu’un très vite. Grâce à eux nous gagnons du temps, et nous pouvons même devancer les situations dangereuses. Quant au chien stup’, il est régulièrement mis à contribution pour des opérations de police nationale, pour des perquisitions ou en mission extérieure par exemple »

Voir l'image en grand    Voir l'image en grand Voir l'image en grand