Page facebook Page twitter Page Youtube

Bienvenue à 92 Médias

Associations - Publiée le 13/06/2018

En déménageant, l’association est prête pour développer de nouveaux projets. Rencontre avec Stéphane Régnier, son directeur.

Voir l'image en grandClichy actus : L’association clichoise existe depuis 1984. Quelles sont vos activités ?

Stéphane Régnier : Nous luttons contre la fracture numérique. Nous proposons des cours et du soutien pour les personnes qui n’ont pas accès à internet ou tout simplement qui n’arrivent pas à se débrouiller avec l’outil informatique.

C.A. : Quels sont les effets de votre déménagement à la Maison des associations ?

S.R : Cela crée une nouvelle dynamique. Nous recevons le public dans de meilleures conditions. Nous avons installé deux postes supplémentaires dans la salle de cours. Nous avons été aidés par la Municipalité, qui est aussi notre premier financeur, pour déménager. Aujourd’hui, nos portes sont ouvertes plus de 55 heures par semaine.

C.A. : Quels sont vos axes de développement ?

S.V. : Nous intervenons auprès de différents publics. Les élèves de l’École française des femmes à travers un partenariat avec l’Institut des Hauts-de-Seine. Mais aussi vers les enfants dans le cadre des temps d’activités périscolaires (TAP), sans oublier les seniors. Désormais, nous oeuvrons aussi pour un public en situation de handicap.

Voir l'image en grandDes actions en faveur des personens handicapées

Des formations s’adressent à des personnes en situation de handicap, dans le cadre d’un partenariat avec la Mission accessibilité et handicap. Depuis l’arrivée de 92 Médias à la maison des associations, ces ateliers connaissent un grand succès : « Il y avait 8 personnes au foyer Gaston Roche et ici nous avons 36 inscrits. Les nouveaux locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ». La Municipalité va donner à l’association 20 ordinateurs qui seront redistribués aux personnes handicapées. Une première remise aura lieu au mois de juin.