Page facebook Page twitter Page Youtube

Fête de la musique : concerts gratuits Malo' et Shake Shake Go

Culture - Publiée le 11/06/2018

Cette année, la pop-folk sera à l’honneur. Le 21 juin, deux concerts gratuits et en plein air, auront lieu à partir de 19h, au parc Salengro pour célébrer la musique, avec le soutien de Clichy Mécénat.

 

19H : MALO’

Jeune autodidacte franco-australien, Malo’ a marqué le paysage musical français avec son album « Be/Être ». En 2011, il compose seul un premier album en Australie, à la recherche d’une mère qu’il n’a jamais connue. Là-bas il rencontre John Stone, père d’Angus & Julia, qu’il accompagnera en tournée.

À son retour en France, après deux ans de vie australienne, il compose son second album riche en collaborations : Jean-Louis Aubert, Charlie Winston, Vincent Ségal... Les chansons de Malo’ nous parlent de sa vie, de ses rêves et de ses peines. Il ose mêler la pop anglo- saxonne à la chanson française, plus touchante. À seulement 24 ans, le jeune homme originaire de Caen a déjà fait la première partie des Insus au Stade de France. Le musicien offre un air nouveau à la chanson française avec des sonorités touchantes, fragiles et singulières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21H : SHAKE SHAKE GO

Leur single « England Skies » fut certifié album de diamant à travers le monde en 2015. Le quintet franco britannique a fait ses débuts dans les rues de Londres, Manchester, Liverpool... Emmené par sa chanteuse galloise Poppy Jones, le groupe a sillonné le Royaume-Uni pour faire découvrir ses compositions et son univers. Il s’est fait remarquer en faisant, par exemple, la première partie de James Blunt en 2014. Le groupe revient aujourd’hui avec un nouveau single aux sonorités rock. « Dinosaur » annonce un disque plus nostalgique et adulte mais toujours empreint d’énergie. Les mélodies folk-pop sont l’essence même du groupe, elles suscitent des émotions positives et libératrices.

 

 

 

Voir l'image en grand


Partager cet article :