Page facebook Page twitter Page Youtube

Les 60 aires de jeux de la ville sont bichonnées, profitez-en !

Travaux - Publiée le 27/07/2018

Depuis 2015, la nouvelle Majorité crée, rénove et garantit la sécurité des aires de jeux auparavant négligées.

Voir l'image en grandDésormais, les aires de jeux installées dans les établissements scolaires, les espaces verts et les terrains multisports sont régulièrement entretenues et contrôlées.
Chaque mois, des professionnels viennent relever les anomalies et régler les problèmes. Chaque année, un laboratoire de contrôle indépendant vérifie la totalité des jeux. Tous les deux ans, un test visant à tester l’amortissement des sols en cas de chute est réalisé.

Des nettoyages réguliers

Mensuellement, la Ville apporte un soin tout particulier au nettoyage en surface, mais aussi en profondeur de ces espaces dédiés aux enfants. Les gazons synthétiques sont balayés mécaniquement en mai et septembre et les aires sablées tous les mois. Les sols en copeaux de bois et écorces de pins sont traités de la même façon.

Voir l'image en grand

L'installation d'une nouvelle aire de jeu dans la crèche Fratellini, en juillet 2017