Ville de Clichy

Page facebook Page twitter Page Youtube

Evénements - Publiée le 04/09/2018

Du 8 septembre au 13 octobre, le Pavillon Vendôme lancera sa saison en exposant une collection de maquettes Kapla représentant des merveilles architecturales d’Europe et les joyaux du patrimoine clichois. Pour tous !

Voir l'image en grandCréé en 1987, l’enseigne de jeu de construction tire son nom de la contraction des mots néerlandais « KAbouter PLAnkjes », qui signifient « planchettes de lutin ». Depuis 30 ans, elle propose de donner libre cours à son imagination en empilant des éléments en pin des Landes, tous taillés aux mêmes proportions.
Avec une méthode aussi simple, toutes les formes architecturales sont reproductibles !

L’exposition qui se tiendra au Pavillon Vendôme du 8 septembre au 13 octobre vous fera voyager à travers l’Europe, avec les maquettes de lieux emblématiques tels que le Tower Bridge de Londres, la Porte de Brandebourg à Berlin, la Sagrada Familia de Barcelone ou encore la célèbre Tour de Pise. Côté patrimoine français, vous retrouverez la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Château de Chenonceau et le Pont du Gard. Mais plus près de nous, ce sont les bâtiments les plus emblématiques de l’histoire de Clichy qui prendront place dans le centre d’art, avec des maquettes spécialement créées pour l’occasion de l’Hôtel de Ville, du Pavillon Vendôme, des anciens entrepôts du Printemps, de la Maison du Peuple, du kiosque de la place des Martyrs et de la Maison des associations… Avec un tel panorama architectural, c’est un véritable portrait de Clichy qui se dessine, de sa vie citoyenne à sa vie économique, en passant par sa culture et son tissu associatif !

Du 8 septembre au 13 octobre
Pavillon Vendôme - 7, rue du Landy