Page facebook Page twitter Page Youtube

À la piscine, plongez dans un bain de nouveautés !

Sport - Publiée le 11/10/2018

Cours de sirène, aqua-anniversaire … L’équipe de la piscine Gérard Durant multiplie les initiatives en cette rentrée.

Voir l'image en grandNagez comme une sirène

Cette pratique vient des États-Unis : le « mermaiding » ou littéralement le fait de nager comme une sirène. Depuis le 1er octobre, l’activité est proposée, pendant une heure, aux usagers à partir de 7 ans. Équipé d’une queue de sirène, le nageur ondule dans l’eau. Une activité particulièrement physique! Deux groupes sont constitués : un atelier- découverte ouvert à tous et un atelier enfants-ados pour pratiquer le « mermaiding » synchronisé, à la manière de la natation synchronisée que connaît bien la directrice de la piscine Virginie Chauchot, qui a entraîné pendant vingt ans une équipe de nageuses synchronisées. Pour s’initier au « mermaiding », il faut savoir nager (de préférence les quatre nages, et surtout le papillon qui sert de base à l’ondulation) et ne pas avoir peur de mettre la tête sous l’eau.

Fêtez votre anniversaire dans l'eau

L’aqua-anniversaire, c’est le samedi, à raison d’une séance de 2 heures (entre 15h et 17h45). Les enfants profitent d’un espace de jeux nautiques adapté. Les groupes doivent être composés d’au moins 8 enfants et d’un adulte accompagnant. Les créneaux se remplissent vite, n’attendez pas pour réserver ! Piscine municipale Gérard Durant.

Comme des poissons dans l'eau

Vous voulez apprendre à nager ou vous perfectionner ? Les maîtres-nageurs

de la piscine proposent des cours individuels pour enfants et adultes (le mardi

et le jeudi pour les seniors).

Autres cours dispensés :

• Bébé nageurs, école de natation, aquabike, aquagym, handisport par le CS Clichy Natation 92
  • Gymnastique aquatique par la Gymnastique Volontaire de Clichy
  • Plongée et tir sur cible par Clichy Plongée – CLIP