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RD1 : les travaux de la voirie ont bien avancé

Travaux /Voirie - Publiée le 30/10/2018

L’aménagement des quais de la RD1 est un projet porté par le Département des Hauts-de-Seine et la Région Île-de-France.

 

Après 6 mois de travaux, les deux bassins de récupération des eaux pluviales ont été posés et leur réseau d’assainissement est en cours de finalisation (cf. rubrique Aménagements). En parallèle, la réalisation de la nouvelle voirie côté Clichy, depuis la rue du Bac d’Asnières jusqu’à la rue Paul Dupont, se termine.

Côté Levallois, le long du mur du cimetière, la réalisation d’un cheminement piéton situé dans un parc végétal est en cours tout comme les travaux de réseaux secs. Ces derniers concernent la pose de 6 km de fourreaux permettant le déploiement de l’éclairage public, de la signalisation lumineuse tricolore et du système d’arrosage.

Création de 2 bassins de récupération d'eau et de leur réseau d'assainissement

L’un est situé à Levallois à proximité du pont rail de la SNCF, l’autre côté Clichy. Ils sont positionnés à 4 mètres de profondeur. Leur rôle est de recueillir les eaux pluviales via les avaloirs (grilles) insérés dans le caniveau. Grâce à la création d’un réseau d’assainissement, les eaux sont ensuite renvoyées dans le réseau départemental pour finir leur course au centre de traitement situé à Clichy.

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Un limitateur de débit de 1,2 litre par seconde permet d’obtenir une vitesse d’écoulement la moins variable possible en fonction du remplissage, évitant ainsi le risque de débordements. Des équipes spécialisées Une vingtaine d’ouvriers et encadrants, spécialistes des VRD (Voirie, Réseaux, Divers) sont mobilisés dans l’exécution des travaux.

Les emprises travaux sur la première phase de chantier 

Voir l'image en grandDes conditions de circulation modifiées Entre la rue Jules Guesde et la rue Paul Dupont, les voies de circulation sont réduites. Des véhicules de chantier (centrale d’injection, pelleteuses, toupies, camions-bennes) circuleront sur les quais de la RD 1 durant toute la durée du chantier.

Une signalisation spécifique mise en place :

  • Une signalisation temporaire par pose de blocs en béton délimite l’emprise du chantier, sécurisant les circulations piétonne et automobile.
  • Des balisages et une signalisation lumineuse de trafic provisoires sont installés.
  • Des plans de circulations sont diffusés, depuis le démarrage des travaux, aux équipes, sous-traitants et livreurs de manière à optimiser les échanges, en toute sécurité, entre l’extérieur et le chantier.

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