Page facebook Page twitter Page Youtube

L'objectif de 92 Médias : lutter contre la fracture numérique

Actualité - Publiée le 06/11/2018

Avec le soutien de la Municipalité, l’association favorise l’accès des personnes en situation de handicap aux nouvelles technologies.

Voir l'image en grandEn partenariat avec la Mission accessibilité et handicap, 92 Médias s’est engagée depuis un an à initier les personnes en situation de handicap à l’outil numérique. Cette formation permet de développer les échanges autour des usages sur ordinateurs, tablettes et smartphones. L’association propose des cours et du soutien pour les personnes n’ayant pas accès à internet ou qui débutent en informatique.

Depuis l’installation de 92 Médias à la Maison des associations cette année, ces ateliers connaissent un grand succès : « Il y avait 8 personnes au foyer Gaston Roche et ici nous avons 36 inscrits. Les nouveaux locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite », explique Stéphane Régnier, directeur de l’association.

Et en juin dernier, la Municipalité a remis 20 ordinateurs aux stagiaires les plus assidus des ateliers. Pour le public de la Mission accessibilité et handicap, les cours reprennent à partir du 15 octobre. Ils se déroulent les lundis, hors vacances scolaires, de 14h à 15h30 pour les débutants et de 18h30 à 20h pour les non débutants. Les candidats intéressés doivent s’adresser à la Mission accessibilité et handicap.