Page facebook Page twitter Page Youtube

36 artisans Clichois obtiennent la "Charte qualité confiance"

Commerce - Publiée le 27/11/2018

Ce label, décerné par la Chambre de métiers et de l'artisanat des Hauts-de-Seine (CMA 92), constitue un levier d’amélioration et de développement économique.

Voir l'image en grandC’est une première initiée par le Marie, Rémi Muzeau, et la Municipalité. Ils étaient une quarantaine d’artisans à déposer un dossier. À l’arrivée, 36 ont obtenu la « Charte qualité confiance ». Ce label, orienté client, s’inscrit dans une démarche de progrès leur permettant d’évoluer vers une qualité de service supérieure. Chaque candidat a été audité par un conseiller de la CMA 92, qui a souligné ses points forts et ceux à améliorer. Les lauréats s’engagent à offrir à leurs clients un accueil personnalisé, des conseils de qualité et à privilégier une relation de confiance basée sur l’écoute et la disponibilité.

Soutien du département

Engagée dans une action de valorisation de son tissu artisanal et de ses commerces, la Municipalité a initié cette opération en partenariat avec la CMA 92, avec le soutien du Conseil départemental. Les commerces et artisans lauréats peuvent ainsi se prévaloir de cette charte auprès de leurs clients, comme un gage de qualité. Quant aux autres, ils pourront progresser grâce aux conseils personnalisés du rapport d’audit.

La rue Palloy, boulangerie-pâtisserie

Nous mettons en avant l’accompagnement du client avec une certaine bienveillance. Nous sommes à sa disposition pour répondre à toutes ses questions sur nos produits avec le
sourire. Ce qui compte c’est également d’offrir un intérieur chaleureux et vivant.

Philippe Jacob, rénovation d'intérieur

Cette charte va nous permettre de fidéliser les clients et d’en trouver de nouveaux. Nous mettons un point d’honneur à être disponibles pour répondre rapidement à leurs questions lors du suivi de nos chantiers.

So Agency (maquillage et stylisme)

Je viens de créer mon entreprise. Obtenir ce label était important pour moi afin de me développer. Je souhaite que les clients viennent dans mon agence en toute confiance et cette charte représente un véritable gage de qualité.