Page facebook Page twitter Page Youtube

La protection : assurer bien-être et sécurité aux enfants

Actualité - Publiée le 28/11/2018

Cette démarche repose sur plusieurs critères : un cadre de vie épanouissant, la sécurité dans la ville et au domicile, un accès aux soins en termes d’hygiène et de santé et un soutien aux associations.

Assurer la sécurité des plus jeunes

Initier, informer et former les enfants aux risques est un objectif prioritaire pour l’équipe municipale. Des
actions de sensibilisation à la sécurité routière sont menées dès l’école primaire. Des procès reconstitués sont proposés aux collégiens depuis 3 ans pour leur présenter les grands principes du droit. L’année dernière,
une centaine d’élèves a participé à la Journée de la sécurité intérieure organisée par la Ville.

Au programme, des ateliers animés par la police municipale, les sapeurs-pompiers de Paris et les bénévoles de la Croix-Rouge. Enfin, les journées Prox’Aventure visent à rapprocher les jeunes habitants des forces de l’ordre. Boxe, football, escalade ou techniques de défense réunissent jeunes et policiers bénévoles.

Voir l'image en grandLa santé avant tout !

La Municipalité met en oeuvre les garanties de la protection infantile en termes d’hygiène, d’alimentation et de santé. Plusieurs structures travaillent à ce que chaque enfant ait, comme l’adulte, accès à des soins. Le Centre municipal de santé dispose de nombreux services médicaux de qualité : médecine générale, ORL,
nutrition, ophtalmologie, radiologie, échographie, service dentaire et soin infirmiers. Les services municipaux et publics s’engagent à respecter la santé des enfants. Les repas proposés à la cantine sont équilibrés, un nutritionniste et un responsable qualité suivent la préparation de 4000 repas quotidiennement.