Page facebook Page twitter Page Youtube

Les pépites à mirettes, le choix de la décoration vintage

Commerce - Publiée le 29/11/2018

Pour que votre intérieur ne ressemble à aucun autre, faites le choix de l’originalité dans une démarche de consommation responsable et raisonnée.

Voir l'image en grandSa passion s’est transformée en métier. À 28 ans, Sophie N’Diaye entame déjà une deuxième vie professionnelle. Laissant derrière elle, son activité dans la gestion de projets, elle a lancé son entreprise de mobilier et de décoration il y a un an. « J’ai commencé par chiner et rénover un secrétaire des années 1970, puis j’ai continué à relooker quelques meubles pour des amis, et des amis d’amis », explique-t-elle.

Aujourd’hui sa préférence va aux meubles rétro des années 1950 à 1970, avec les pieds compas, des boiseries Art déco, des tiroirs biseautés, etc. Elle offre une seconde vie à ces objets porteurs d’une histoire dans son atelier installé chez l’hébergeur Intencity. En leur ajoutant des teintes pastel, des tissus, ou encore des paillettes, elle les remet au goût du jour. « Tout le monde peut chiner, mais on ne se rend pas forcément compte du potentiel de l’objet.

Au premier coup d’oeil je vois ce qu’il deviendra », poursuit Sophie N’Diaye qui garde secrètes ses sources d’approvisionnement. Ses pépites sont vendues exclusivement sur son site internet. Ses commodes et ses bonnetières y ont d’ailleurs la cote. La jeune entrepreneuse se diversifie en proposant des accessoires de déco, comme des miroirs anciens ou des chaises. Et pour coller au plus près de vos envies, Les Pépites à mirettes vous proposent une rénovation personnalisée et même de chiner pour vous la pépite de vos rêves.

lespepitesamirettes.fr


Partager cet article :