Page facebook Page twitter Page Youtube

Expo Oblik : l’art contemporain made in Clichy

Culture

Depuis 20 ans, l’atelier Oblik réunit à Clichy huit artistes aux styles différents mais complémentaires. Du 2 décembre au 31 janvier, de 9h à 18h le Pavillon Vendôme vous invite à découvrir les fruits de ce dialogue créatif entre formes, couleurs, matières et identités. Et le 4 décembre, ne ratez pas le vernissage !

Voir l'image en grand © Crédit photo Richard LaillierOblik est né en 1999. Dans son premier atelier, situé au 7, rue Trouillet, le collectif a dès son origine voulu ouvrir son travail au public. Les Clichoises et les Clichois sont régulièrement invités à venir découvrir les œuvres de ces plasticiens. En janvier 2010, le collectif s’installe au 19, rue Émile Roux. Lors de chaque exposition d’autres artistes clichois sont invités pour faire découvrir une plus grande variété d’expériences aux visiteurs.

Au-delà de la seule présentation de tableaux ou de sculptures, de nombreuses scénographies innovantes ont valorisé les outils numériques. Installations vidéo et son donnent vie à des expressions artistiques ayant toutes en commun d’interroger leur environnement, même virtuel.

« Travailler ensemble, montrer ensemble »

Dans l’exposition du Pavillon Vendôme le parcours du visiteur sera ainsi tout en sensibilité, sans fil d’Ariane théorique à suivre. Pour les moins familiers des codes de l’art contemporain, il sera agréable de rencontrer de façon simple des œuvres accessibles. Pour les plus pointus, la perception des axes communs de ce travail collectif sera un jeu de piste stimulant et intuitif.

Avec cette exposition, les membres d’Oblik cherchent à continuer d’étendre le principe du «vouloir travailler ensemble» de leurs débuts vers un «vouloir montrer ensemble», dont les Clichoises et les Clichois sont les premiers heureux bénéficiaires !

Exposition Oblik - Entrée libre
Du 2 décembre 2017 au 31 janvier 2018

  • Vernissage le 4 décembre à 18h30
  • Rencontre avec les artistes le 15 décembre à partir de 18h30

Pavillon Vendôme
7, rue du Landy

Rencontre avec les artistes le 15 décembre

Si vous ne pouvez pas assister au vernissage du 4 décembre, qui promet de nombreuses surprises, une nouvelle chance vous est donnée le 15 décembre, à partir de 18h30 ! L’événement sera l’occasion d’une performance artistique durant laquelle des œuvres de Marko Echeverria seront projetées pour la première fois sur l’élégante façade du Pavillon Vendôme. 

 

Géolocalisation

Pavillon Vendôme

7 rue du Landy
92110 Clichy


Partager cet article :