Opérations en cours

86-90 rue du Général Roguet : projet de construction d’un ensemble immobilier de 28 773 m² par Pitch Promotion SNC

Une procédure de participation du public par voie électronique s’est déroulée du 27 mars au 30 avril 2019 dans le cadre de l’instruction de la demande de permis de construire n°PC 092 024 18 00030.

Consultez la synthèse des observations et propositions du public

Îlot Boisseau

Le 5 juillet 2018, Altarea Cogedim a présenté aux riverains son projet de renouvellement de l’îlot Boisseau axé sur le développement d’une nouvelle offre de logements et la création de jardins paysagés. En attendant le site Internet dédié à cette opération, vous pouvez consulter la présentation de cette opération ici.

Avis favorable pour l’opération portée par Altarea Cogedim

Une enquête publique relative au projet de construction d’un ensemble immobilier de 39 353,05 m², sis 11-15 impasse Dumur et 51 rue Georges Boisseau, par la SNC ALTAREA COGEDIM GRANDS PROJETS, s’est déroulée du 29 octobre au 27 novembre 2018.

Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur sont tenus à la disposition du public au service Urbanisme, Bâtiment administratif 51 rue Pierre, aux jours et heures habituels d’ouverture.

Consultez :

Avis favorable pour la modification n°5 du PLU

Le commissaire enquêteur a rendu son rapport et ses conclusions motivées à la suite de l’enquête publique relative à la modification n°5 du Plan local d’urbanisme de la commune de Clichy-la-Garenne qui s’est déroulée du 12 avril au 4 mai 2018.

Cette modification porte sur :

• l’évolution de plusieurs zonages
  • la suppression de la protection sur deux éléments de patrimoine bâti
  • l’actualisation des orientations d’aménagement du secteur « rue Auboin / Porte Pouchet »
  • l’évolution de la règle écrite, notamment les règles de stationnement
  • l’évolution d’emplacements réservés et de localisations de réserve.

Le rapport d’enquête et les conclusions motivées du commissaire enquêteur sont tenus à la disposition du public au service Urbanisme, Bâtiment administratif 51 rue Pierre, aux jours et heures habituels d’ouverture.

Consultez :

ZAC du Bac d’Asnières : rapport du commissaire enquêteur

Rapport du commissaire enquêteur

Enquête publique pour un projet de construction d’un immeuble de bureaux de 46761 m² dans la ZAC du Bac d’Asnières

Rapport et conclusions motivées du commissaire enquêteur relatif à l’enquête publique environnementale

Le projet de bâtiment de bureaux soumis à enquête publique s’implante au sein de la ZAC du Bac d’Asnières, au nord-ouest de la commune de Clichy-la-Garenne. Il prévoit la construction d’un immeuble de bureaux de 46 761 m², situé au 1/7 rue Pierre Bérégovoy. Le projet étant soumis à étude d’impact, une enquête publique préalable à la délivrance du permis de construire s’est tenue entre le 12 juin 2017 et le 12 juillet 2017 inclus à l’Hôtel de Ville de Clichy-la-Garenne.

Le rapport de l’enquête et les conclusions motivées du commissaire enquêteur sont tenus à la disposition du public au service Urbanisme, 71-73 rue de Paris, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h00. »

Consultez le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur

ZAC Entrée de Ville : rapport du commissaire enquêteur enquête publique

Rapport du commissaire enquêteur relatif à l’enquête publique unique d’utilité publique n°2 et parcellaire – ZAC Entrée de Ville

Le projet d’aménagement de la ZAC « Entrée de Ville » consiste à intervenir sur l’habitat insalubre, l’image du quartier et l’amélioration du cadre de vie. Dans le cadre des acquisitions foncières nécessaires à la poursuite du projet d’aménagement de la ZAC « Entrée de Ville », une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique n°2 et à l’enquête parcellaire s’est tenue entre le 18 avril et le 27 mai 2016 inclus à l’Hôtel de Ville de Clichy-la-Garenne.
Le rapport de l’enquête établi par le commissaire enquêteur est tenu à la disposition du public au service Urbanisme, 71-73 rue de Paris, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Consultez le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur

Bilan de la mise à disposition de l’étude d’impact relative à la demande de permis de construire pour un immeuble mixte dans la ZAC du Bac d’Asnières Valiton Petit

En application de l’article L.122-3 du code de l’environnement, la demande de permis de construire déposée par la société COGEDIM PARIS METROPOLE, qui prévoit la réalisation d’un programme de 171 logements, de 2 800 m² de bureaux et activités et d’un parking dans la ZAC du Bac d’Asnières Valiton Petit, aux 2-8, rue Pierre Bérégovoy, a été soumise à une étude d’impact.

Conformément à l’article L.122-1-1 du code de l’environnement, la demande d’autorisation n°0920241500033, l’étude d’impact s’y rapportant, l’avis de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Energie, ainsi qu’un registre permettant au public d’y consigner ses observations, ont été mis à la disposition du public à l’Hôtel de Ville de Clichy, du 19 mai au 02 juin 2016.

Un seul avis a été inscrit sur le registre et concerne l’absence de mise à disposition du dossier en version électronique.

Le bilan de la mise à disposition est consultable pendant trois mois ici et à la Direction de l’Aménagement, 71/73 rue de Paris, 92110 Clichy, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et 14h à 17h30 (fermeture jeudi matin).