Partenariats

En complément de son action initiale pour les commerçants et entrepreneurs, la ville de Clichy s’est entourée de partenaires clés dans la dynamisation de son tissu économique.

Partenariat CCI / Ville de Clichy

La ville dispose d’atouts certains. Toutefois cette situation doit être confortée face aux mutations du contexte de l’activité telles que l’évolution des technologies numériques et de l’environnement réglementaire mais également le renforcement de la concurrence du e-commerce.

La convention de partenariat avec la CCI, la Ville souhaite renforcer son action initiale sur le commerce en créant un environnement favorable au maintien et au développement de nouveaux projets de proximité, variés et de qualité :

• accompagnement des commerçants vers la transition numérique (showroom digital professionnalisation) ;
  • soutien à l’animation d’une bourse aux locaux et pour l’attractivité d’enseignes motrices ;
  • soutien à la création de commerces notamment dans les Quartiers Politiques de la Ville en besoin d’une offre variée et qualitative ;
  • renforcement du réseau professionnel du Pôle Commerce par l’intégration du Club des Managers de commerce : lieu d’échanges, d’information et de formation ouvert aux villes partenaires de la CCI Hauts-de-Seine.

COMMERCITY

COMMERCITY est un dispositif issu du partenariat entre la Ville de Clichy et la CCI92. Il a vocation à soutenir la création et la reprise de commerces situés dans les quartiers politiques de la ville. A la clé : un accompagnement pour les entreprises de 0 à 3 ans et de la formation.

Partenariat CMA / Ville de Clichy

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts de Seine accompagne au quotidien, à tous les stades de la vie de l’entreprise : de l’installation à la cession, du développement à la transmission. Les CMA ont pour mission de représenter, de promouvoir et de défendre les intérêts des artisans, artisans d'art et entreprises artisanales du département Hauts-de-Seine, sous la tutelle de la préfecture de la région, Nanterre. Elle conseille et guide les artisans dans l'apprentissage, la création d'entreprise, les formations, le développement et la transmission des entreprises :

Des conseils personnalisés et des actions ciblées

Optimiser les performances de l’entreprise

Vendre son savoir-faire

Respecter l'environnement

Créer son entreprise

Réussir la Transmission ou la Reprise d’une entreprise

Favoriser la présence de l’Artisanat dans le milieu urbain

Immatriculer son entreprise

Charte qualité commerçants

CMA charte qualité signée avec la ville en novembre 2018 : 36 artisans clichois récompensés. (Liste à télécharger)

Label artisan du tourisme

Novembre 2018 : 1 clichois primé Escapade Végétale)

Financer son activité

HDSI et l’ADIE sont deux partenaires clés de la Ville de Clichy dans le soutien à l’entreprenariat par leurs solutions de financement sur mesures ! des questions ? contactez-nous !