Quartier Porte de Clichy-Centre-Ville

Un centre-ville embelli et une entrée de ville attractive et dynamique.

Présentation

Les nouvelles constructions dans le centre-ville de Clichy viennent généralement remplacer d’anciens lieux désaffectés pour une plus grande diversité de logements et de commerces. La zone d’aménagement concertée d’Entrée de Ville, quant à elle, est emblématique de la future identité de Clichy. Face au XVIIe arrondissement parisien, ce quartier se transforme en profondeur. Il se renouvelle avec une offre résidentielle étendue, ainsi que de nouveaux bureaux, commerces et équipements publics. L’îlot Bonnet-Roux est un pôle de développement majeur de l’Entrée de Ville, avec la création de nouvelles voies et l’ouverture d’une crèche de 60 berceaux courant 2019.

Gate One

Voir l'image en grandLe long du boulevard périphérique, la porte de Clichy retrouve une composante tertiaire forte, avec de nouveaux immeubles de bureaux. À l’entrée de la rue Martre, l’immeuble Gate One conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte accueille depuis l’été 2018 l’entreprise Morning Coworking.

1-5, rue du 8 mai

Le mail Martre, nouvel espace public vert

L’amélioration du cadre de vie est déjà visible dans ce secteur avec l’intégration des circulations douces et le réaménagement du parc Bich, aux abords végétalisés. Bientôt, une nouvelle trame verte le long de la rue Martre permettra de relier la place des Nations Unies à la rue du Docteur Calmette.

L’école et collège Soeur Marguerite

Voir l'image en grandL’ouverture d’un groupe scolaire privé de 10 classes d’école élémentaire et 16 classes de collège sera progressivement effective à partir de la rentrée 2020. Ce groupe scolaire apportera une nouvelle offre éducative aux familles clichoises. L’ensemble s’insère entre la rue de Paris et la rue Castérès, avec la conservation du bâtiment à l’entrée rue Castérès, qui appartient au patrimoine architectural clichois.

71-73, rue de Paris

Découvrez le quartier sur Clichy 3D