Quartier Victor Hugo

Sous l’impulsion de l’arrivée de la ligne 14, ce secteur connaît une grande transformation.

Présentation

Côté centre-ville, il abrite de nouveaux équipements publics destinés aux familles tels que l’école maternelle Victor Hugo et le centre Patrick Vié, ainsi que les futurs terrains de sport et le gymnase impasse Barbier. Ces lieux accompagnent les livraisons de logements privés le long de la rue Mozart et de la rue Georges Boisseau. Le secteur Pouchet fait l’objet d’un vaste projet urbain. Le long du boulevard Victor Hugo, les chantiers actuels feront place à des immeubles neufs, de la place des Nations-Unies à la station de métro Clichy-Saint-Ouen.

La Porte Pouchet accueille le deuxième parking public de Clichy

Voir l'image en grandSitué en Entrée de Ville, à proximité immédiate de la Porte Pouchet, ce site s’inscrit au centre d’un secteur particulièrement dynamique. Le parking public rue Auboin aura une capacité de 200 places en souterrain de l’immeuble Iko, visible depuis le périphérique. La tour de verre accueille l’hôtel Hampton by Hilton, une offre de bureaux ainsi qu’un restaurant.

Rue Auboin/ Bd du Gal Leclerc

La Maison du Peuple, un bâtiment iconique enfin rénové

Voir l'image en grandLe projet de l’architecte Rudy Ricciotti, porté par le groupe Duval, a été choisi comme lauréat de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris ». Il vient ancrer la Maison du Peuple dans le XXIe siècle à travers une architecture innovante, à la hauteur des ambitions originelles de ce bâtiment. La nouvelle Maison du Peuple abritera 1 500 m² d’espaces culturels et événementiels, en partenariat avec le Centre Pompidou. Ce projet verra le jour d’ici 2023.

39, bd du Général Leclerc

Îlot Boisseau

Voir l'image en grandCet îlot regroupera 420 logements en accession, 44 logements sociaux, une résidence seniors de 88 logements, une crèche et des locaux d’activité. Les anciens espaces laissent place à des immeubles de logements, agrémentés de jardins paysagers. Cette opération renouvelle ce coeur d’îlot et s’inscrit dans une démarche d’accueil intergénérationnelle et innovante. Elle verra le jour en 2022.

11-15, impasse Dumur/ 51, rue Georges Boisseau

Découvrez le quartier sur Clichy 3D