Quartier Beaujon-Berges de Seine

Entre la rue Villeneuve et la Seine, ce secteur connaît plusieurs transformations importantes qui le rendront plus attractif et plus vivant.

Présentation

Il compte déjà de nombreux équipements publics et espaces verts : les stades Racine et Nelson Paillou et les jardins familiaux des allées de l’Europe agrandis en 2019. Vers Saint-Ouen, la construction du boulevard de la Liberté facilitera la circulation automobile à travers Clichy. Vers le centre-ville, sur l’îlot délimité par les rues Bateliers, Gabriel Péri, Antonini, et l’allée des Petits Marais, quatre ensembles de logements en accession à la propriété seront livrés en 2020-2022, apportant au quartier une plus grande diversité de logements ainsi qu’une crèche.

Logements et crèche rue Antonini

Voir l'image en grandCet ensemble s’inscrit dans le projet de réaménagement de l’îlot Bateliers/ Péri. 4 350 m2 de logements et 900 m2 d’équipements publics seront livrés d’ici 2021. Le projet accueillera une crèche d’environ 60 berceaux remplaçant la crèche Calypso devenue obsolète ainsi que 57 logements en accession à la propriété.

17, rue Antonini

Réhabilitation de la résidence mobilité

Voir l'image en grandD’autres sites renaissent enfin, après de nombreuses années sans affectation : c’est le cas de l’ancienne auberge de jeunesse de la rue Martre, restructurée pour accueillir un établissement hôtelier à vocation sociale d’intérêt collectif. La fin des travaux est prévue cette année.

103-107, rue Martre

La médiathèque- cinéma

Situé entre les rues Léon Blum et Gabriel Péri, cet équipement moderne et innovant sera composé d’une grande médiathèque avec des espaces d’animation, de consultation, de convivialité, et d’un cinéma de 3 salles (2 de 80 et
100 places et 1 de 250 places). 4 800 m2 uniquement dédiés à la culture. Il verra le jour en 2022.

Découvrez le quartier sur Clichy 3D