Covid-19 : tous les numéros utiles

A Clichy

 CCAS/Seniors-handicap

  • Le portage de repas (suivi de la prestation et inscription de nouveaux bénéficiaires) est maintenu avec un suivi en télétravail par téléphone : 01 47 15 31 41

  • La plateforme téléphonique (suivi des personnes âgées isolées) est maintenue avec des appels téléphoniques (CCAS 01 47 15 31 41)

  • Mise en place d’un accueil téléphonique et mail pour les Clichois en situation de handicap par la Mission Accessibilité et Handicap 01 47 15 96 01.Les droits AAH et AEEH sont prolongés de 6 mois selon le secrétariat d'État chargé des Personnes handicapées. Appel spécifique MAH opérationnel depuis le confinement : 01 47 15 33 48

 Numéro des demandes de prise en charge exceptionnelle en crèche

  • 01 47 15 30 00

Santé

  • Centre municipal de santé Chagall-Gouïn 01 47 15 97 97

  • rendez-vous dépistage à la mairie : 01 47 37 43 85

Police municipale

  • 01 47 15 95 90

Trésor Public 

  • 01 41 27 94 99

Au niveau national

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

Vous pouvez également vous tenir informé sur le compte du Gouvernement sur WhatsApp en cliquant ici, ou en enregistrant le numéro "07 55 53 12 12" au nom de Gouvernement puis en envoyant à ce contact un message sur l'application pour commencer la discussion.

Attention, la plateforme téléphonique et le bot WhatsApp ne dispensent pas de conseils médicaux.

Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j'appelle le SAMU (15) ou j'envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).

Numéros d’urgence et d’écoute :

J’habite à l’étranger, qui appeler ?
L’Ambassade et consulat de votre lieu de résidence est à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions. Par ailleurs, le ministère met à jour régulièrement son site de conseils aux voyageurs.