Foire aux questions Covid-19 pour les entreprises

Foire aux questions Covid-19 pour les entreprises

Foire aux questions entreprises Covid

Entrepreneurs, commerçants, artisans, professions libérales, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur la crise du covid-19 et des conséquences sur votre entreprise.

Consultez notre foire aux questions.

 

1. Je veux reprendre, mais je ne sais pas comment le faire en toute sécurité, quelles sont les précautions à prendre ? 

Le ministère du travail a élaboré des fiches pratiques, qui permettront à tous les professionnels, de reprendre dans des conditions maximums de sécurité. 

 

 

2. Je suis commerçant, entrepreneur, la Ville peut-elle me verser une aide financière individuelle ?

La Ville ne verse pas d’aide financières directes. En complément des mesures d’aide prévues par le Gouvernement, des aides financières d’Etat, de la Région et de l’URSSAF sont prévues selon vos situations individuelles. Nous vous conseillons de consulter le site du ministère de l’économie et des finances qui détaille l’ensemble des mesures et répond à l’ensemble de vos questions. 

Vous pouvez aussi contacter les numéros d’urgence (voir question 3)

3. Je souhaite être mis en relation avec un conseiller personnel

4. Je voudrais m’équiper en solutions digitales, comment faire… ?

La ville peut vous mettre en relation avec un conseiller digital de la Chambre de Commerce et d’Industrie du 92 pour un diagnostic numérique gratuit de votre point de vente et identifier des solutions adaptées. Sachez que la Région Ile-de-France propose une subvention pouvant aller jusqu’à 1500 € pour tout projet d’acquisition d’une solution digitale référencée au catalogue. 

 5. Je ne sais pas à qui m’adresser face à l’ensemble des problèmes que je rencontre. 

Un ensemble de professionnels spécialisés est mobilisé pour vous écouter et répondre à vos questions (experts comptables, Chambre de commerce et d’industrie, psychologues...) Nous vous invitons à consulter la liste des contacts utiles sur le site du ministère de l'économie et des finances.