La campagne de vaccination

vaccination covid 19 clichy

Depuis 6 décembre, compte tenu de la recrudescence de l'épidémie de Covid-19 et dans le cadre de la campagne vaccinale en cours pour la 3e dose de vaccin, la Ville de Clichy a rouvert son centre de vaccination, situé dans la salle Heidenheim, 6 place du marché.

Le centre municipal de vaccination

Depuis le 6 décembre, le centre de vaccination Covid-19 de Clichy, situé Place du Marché a rouvert ses portes.

Où se trouve le centre de vaccination ?

Centre de vaccination de Clichy
6, Place du marché

Un système de navette entre le domicile et le centre de vaccination gratuit, le PAM 78-92, est proposé par la Préfecture en complément des 2 navettes Mobi-Clichy pour les séniors.

Jours et horaires d'ouvertures

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Comment prendre rendez-vous ?

Il est obligatoire de prendre rendez-vous :

soit par téléphone :

0800 02 2000 (n° vert local gratuit)
Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h45 et de 14h à 18h.

0 800 09 110 (numéro vert national)
Ouvert tous les jours de 6h à 22h
Tout appel pourra être redirigé vers le standard téléphonique du centre le plus proche et pour obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.

soit sur Doctolib en cliquant ici

Les personnes sourdes et malentendantes peuvent prendre rendez-vous auprès de Monsieur Lois FRANCOIS par email à  en mentionnant leurs disponibilités.

Quels documents présenter lors de la vaccination ?

• Carte vitale
  • Carte d’identité
  • Carnet de santé
  • Carnet de vaccination (si possible)

La vaccination est gratuite

Comment se rendre au centre de vaccination de Clichy ?

• en métro : ligne 13  station « Mairie de Clichy »
  • en bus : arrêt Mairie de Clichy lignes 174, 274, 340, 54
  • En Vélib : station angle rue Martre / Rue Villeneuve
  • En transilien : Gare Clichy - Levalloirs ligne L
  • en voiture : parking de l’hôtel de Ville (330 places)

Plan Centre de vaccination Place du marché

Qui peut se faire vacciner au centre de vaccination de Clichy ?

• La vaccination est ouverte à :
    - tous les adultes sans condition
    - aux adolescents de 12 ans à 17 ans inclus (su
    autorisation parentale)

Pour rappel la vaccination des enfants de 5 à 11 ans présentant une comorbidité ou vivant dans l'entourage d'une personne immunodéprimée est ouverte depuis le 15 décembre 2021.

• Le délai possible entre les 2 injections de vaccin à ARN messager est désormais établi entre 3 et 4 semaines.

Rappel vaccinal

• Le délai de la dose de rappel est ramené à 3 mois après la dernière injection ou ma dernière infection au Covid-19.

• Ce rappel vaccinal concerne toutes les personnes de 18 ans et plus, et ayant un schéma vaccinal initial complet :

- Dès 4 mois après la dernière dose du schéma initial ou après une infection au Covid-19 si celle-ci a eu lieu après la vaccination.

- Les personnes vaccinées avec Janssen doivent recevoir une injection additionnelle dès 4 semaines après leur vaccination, puis une dose de rappel dès 4 mois après cette dernière.

- Les personnes ayant eu une infection au Covid-19 puis une dose de Janssen, sont éligibles à la dose de rappel dès 4 semaines après leur injection.

- Dès 3 mois après la dernière injection pour les personnes sévèrement immunodéprimées, sur avis médical.

Il s'agit d'une vaccination ARN messager Pfizer ou Moderna, en fonction de l'allocation des vaccins).

• Les 65 ans et plus peuvent recevoir leur dose de rappel y compris sans rdv, dans n'importe quel centre (en fonction des stocks disponibles)

Vaccination obligatoire pour certaines professions

La vaccination est obligatoire pour tous ceux qui travaillent au contact des personnes fragiles. Ainsi, depuis le 15 septembre 2021, doivent être obligatoirement vaccinés :

• tous les personnels (y compris administratifs) des établissements de santé, des établissements médico-sociaux (EHPAD, USLD, résidences autonomie, structures handicap avec ou sans hébergement et y compris non médicalisées), des établissements sociaux rattachés à un établissement de santé (LHSS, LAM, CSAPA, CAARUD, CLAT, CEGGID) ;
  • les aides à domicile intervenant auprès des personnes touchant l'APA ou la PCH, dans les services à domicile ou en tant que salariés des particuliers employeurs ;
  • les personnels des entreprises de transport sanitaire (y compris taxis conventionnés) ;
  • toutes professions du livre IV du CSP, conventionnées ou non, et professions à usage de titres, ainsi que leurs salariés (ex. : secrétaires médicales, assistants dentaires) ;
  • tous les étudiants en santé ;
  • les SDIS-Pompiers (professionnels et volontaires) ;
  • les personnels des services de santé au travail.

Les personnes justifiant d'une contre-indication à la vaccination seront exemptées de l'obligation vaccinale.

Vaccination à domicile (VAD)

Si vous souhaitez vous faire vacciner à domicile; vous devez appeler le : 0800 730 957 (numéro vert national, accessible  7j/7 de 6h à 22h.)

Comment obtenir votre attestation de vaccination ?

Flyer attestation de vaccinationVoir l'image en grand