La campagne de vaccination

vaccination covid 19 clichy

Depuis janvier, la Ville de Clichy a ouvert son centre de vaccination, situé dans la salle Heidenheim, 6 place du marché. La vaccination est ouverte à tous, à partir de 12 ans. Il est obligatoire de prendre rendez-vous par téléphone ou sur Doctolib pour vous faire vacciner.

Le centre municipal de vaccination

Depuis le 18 janvier, la Ville de Clichy a ouvert son centre de vaccination Covid-19, un des premiers du département des Hauts-de-Seine.

Qui peut se faire vacciner ?

• La vaccination est ouverte à toutes les personnes majeures ainsi qu'aux jeunes de 12 à 17 ans sur autorisation parentale

Le délai possible entre les 2 injections de vaccin à ARN messager est désormais établi entre 35 et 49 jours à plus ou moins une semaine.

Pour connaître la liste des situations particulières et toutes les modalités de vaccination, rendez-vous sur : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/publics-prioritaires-vaccin-covid-19

• Rappel vaccinal à partir du 1er septembre (3e dose de vaccin)

Les études récentes suggèrent une baisse de l'efficacité au cours du temps de tous les vaccins contre la Covid-19, en particulier contre le variant Delta. Cette baisse de protection concerne essentiellement l'efficacité contre l'infection et contre les formes symptomatiques, l'efficacité contre les formes graves restant à un niveau élevé, quel que soit le vaccin administré. Elle ne touche pas seulement les personnes âgées et les populations à risque de forme grave, mais ces dernières demeurent les plus affectées. C'est pourquoi, conformément aux différents avis scientifiques et aux recommandations des autorités sanitaires, le Centre de Vaccination de Clichy propose dès à présent une campagne de rappels de vaccination anti-Covid-19.

La campagne de rappel vaccinal démarre le 1er septembre 2021 et les populations éligibles sont les suivantes :

Personnes éligibles à la 3e dose de vaccinVoir l'image en grand

Informations complémentaires :

- Pour les quatre premiers groupes de personnes, un délai d'au moins 6 mois entre la primo-vaccination complète et l'administration de la dose de rappel est recommandé. Concrètement, les personnes ayant été primo vaccinées selon un schéma à deux doses, recevront leur dose de rappel (ou troisième dose) à partir de six mois après la deuxième dose.

- Pour les patients sévèrement immunodéprimés, l'administration d'une dose de rappel peut être réalisée dans un délai inférieur à 6 mois (mais d'au moins 3 mois), dès lors qu'il est jugé par l'équipe médicale que la troisième dose permettrait d' améliorer la réponse immunitaire.

- Pour les personnes ayant reçu le vaccin Covid-19 Janssen, un délai minimal de 4 semaines entre la primo-vaccination et la dose de rappel est recommandé.

Où se trouve le centre de vaccination ?

Centre de vaccination Covid-19 de Clichy
Salles municipales (Salles Heidenheim et Southwark)
6 place du Marché
92110 Clichy

Un système de navette entre le domicile et le centre de vaccination gratuit, le PAM 78-92, est proposé par la Préfecture en complément des 2 navettes Mobi-Clichy pour les séniors.

Jours et horaires d'ouvertures (à compter du 4 octobre)

- lundi, mercredi vendredi
- de 14h à 18h

Comment prendre rendez-vous ?

Il est obligatoire de prendre deux rendez-vous (un par injection, la deuxième étant à faire maximum 42 jours après la première)

- soit par téléphone : 0800 02 2000 (n° vert local gratuit) du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h45 et de 14h à 18h.

soit sur Doctolib en cliquant ici

Les personnes sourdes et malentendantes peuvent prendre rendez-vous auprès de Monsieur Lois FRANCOIS par email à en mentionnant leurs disponibilités.

Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, les personnes ayant un antécédent d'infection à Sars-Cov-2 n'ont besoin que d'une seule dose de vaccin. En effet, les personnes immunocompétentes ayant fait une infection datée et avérée à Sars-Cov-2 sont considérées comme protégées et il est recommandé de réaliser la vaccination au-delà d'un délai de 6 mois après l'infection.

Quels documents présenter lors de la vaccination ?

• Carte vitale
  • Carte d’identité
  • Carnet de vaccination (si possible)

La vaccination est gratuite

Comment se rendre au centre de vaccination de Clichy ?

Salles municipales - 6 Place du Marché à Clichy

• en métro : ligne 13  station « Mairie de Clichy »
  • en bus : lignes 54, 174, 274, 340 arrêt  « Mairie de Clichy »
  • en voiture : parking de l’hôtel de Ville (330 places)

Comment obtenir votre attestation de vaccination ?

Flyer attestation de vaccinationVoir l'image en grand