Instauration du pass sanitaire

Pass sanitaire

Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

Suite aux annonces du Président de la République du lundi 12 juillet, le « pass sanitaire » est obligatoire à compter du mercredi 21 juillet pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, concerts, festivals, équipements sportifs, cinémas...).
(voir la liste détaillée sur le site du gouvernement

 

Toute personne de plus de 18 ans et plus doit ainsi présenter l'une des trois preuves sanitaires prévues par le pass pour accéder aux lieux de loisirs et événements culturels : 

vaccination complète soit :
- 7 jours après la deuxième injection pour tous les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
- 4 semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Johnson & Johnson) ;
- 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

test PCR ou Antigénique négatif de moins de 48h ;

résultat d'un Test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d'au moins 11 jours et de moins de six mois.

 Les autotests ne sont pas considérés comme un pass sanitaire valide.

 

Pass sanitaire Covid 19 Affiche

 

L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021. 

 

À partir du début du mois d'août, et si cela est bien voté dans la loi, ce seuil de 50 personnes sera supprimé et le pass sanitaire s'appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux.

Les déplacements pour les longs trajets en avion, train et car seront également concernés. L'accès aux hébergements touristiques ne sera pas soumis au pass sanitaire, sauf pour leurs lieux de restauration et de convivialité.

Haut de page