La Maison des Associations

Maison des associations

La Maison des Associations est un espace dédié à l'accueil, l'information et l'orientation du public de la vie associative clichoise. Elle abrite le service de la Vie associative, qui œuvre au bon développement du tissu associatif local et à la valorisation des actions associatives locales.

Les missions du service de la Vie Associative

Les principales missions du centre de ressources sont :

• L’information, le conseil et l’accompagnement sur le fonctionnement associatif (juridique, montage de projet etc.)

• Le développement de formations et de réunions d’information à destination du public associatif

• Le recensement des associations clichoises et la mise en relation avec les différents acteurs et partenaires du tissu associatif

• Le soutien à la création d’association à Clichy (aide à la démarche de création, demande de subventions, relecture de statuts, mise à disposition de panneaux d'affichage dans la ville…).

Accès et contact

Maison des Associations Aimé Césaire

80, boulevard du Général Leclerc

01 47 15 97 31 / 97 67

Accueil sur place ou sur rendez-vous :

• Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de14h à 17h30.

• Fermeture le jeudi matin

• Une permanence est assurée le lundi jusqu’à 19h hors vacances scolaires.

La gestion des salles municipales

Le service de la Vie Associative met aussi à disposition des associations des salles ou des locaux municipaux, comme, entre autres la Maison des Associations.
Il instruit les demandes de réservations de salles municipales ou de studios (Espace Henry Miller). Il gère les conventions de mise à disposition de locaux pour les équipements municipaux (gardiennage, logistique, etc.)