Futur en herbe s'installe à Clichy

Futur en herbe s'installe à Clichy

Vie citoyenne - Publié le 21 février 2019
Cette nouvelle structure propose des ateliers et stages de vacances ludiques et innovants pour les 6-14 ans afin de découvrir le monde de demain.

Futur en Herbe est une structure de l’économie sociale et solidaire créant des ateliers et des stages de vacances innovants et ludiques, qui permettent aux 6-14 ans d’acquérir des outils pour « inventer le meilleur des futurs ». Cette jeune structure à l’intention des familles clichoises s’implante à Clichy au 107, rue Henri Barbusse. La pédagogie est centrée sur le développement de la confiance en soi et de l’intelligence collective.

Les semaines du 25 février et du 4 mars, du lundi au vendredi, la structure propose le stage « Vers le futur et au-delà ». Une session est proposée le matin pour les 6-8 ans (9h30 à 12h30) et une session l’après-midi pour les 9-12 ans (14h à 17h). Les enfants auront l’occasion d’explorer des sujets tels que les énergies, les transports du futur, la nature en ville ou le recyclage.
Les stages auront toujours un lien avec l’évolution du monde, composés d’activités variées, amusantes et adaptées à l’âge des enfants : ateliers créatifs, jeux d’enquête, jeux vidéo, etc. Les tarifs sont accessibles à tous en fonction de vos revenus et s’approchent du coût des accueils de loisirs.

« Sors de ta case »

Les stages de vacances Futur en Herbe s’inscrivent dans le projet associatif « Sors de ta case ». Ce projet, guidé par l’association « Le Neuro Groupe », s’adresse aux enfants neuro-atypiques (dyslexique, hyperactif, autiste, hémiplégique). Différents thérapeutes et associations vont s’y installer à compter des vacances de février pour y proposer des ateliers et conférences.