Futur en Herbe : un stage original pour les 8-12 ans

Jeunesse - Publié le 11 mars 2019
Futur en Herbe est une structure qui propose des ateliers et stages de vacances ayant pour ambition d’éveiller les enfants au monde de demain.

Voir l'image en grandAprès le succès des vacances de février, Futur en Herbe animera un stage qui s’apparente à un voyage vers le futur à l’intention des 8-12 ans aux vacances d’avril. Le stage « Vers le futur et au-delà » aura lieu en journées complètes du mardi 23 avril au vendredi 26 avril (le lundi 22 étant férié) et du lundi 29 avril au vendredi 3 mai (sauf le mercredi 1er mai férié). De 9h30 à 17h, les enfants deviendront des explorateurs et des inventeurs du monde de demain. Il est possible de s'inscrire pour des demi-journées sur demande

Inventer la ville de demain

Toute la semaine, ils réaliseront des ateliers créatifs pour imaginer le futur autour des dimensions d’une ville : l’architecture, la nature, les transports, les énergies, les déchets, le lien social. Les enfants réaliseront en particulier une maquette de leur ville du futur. Ils feront également une sortie, a priori pour visiter une ferme sur un toit ! Les enfants découvriront aussi le développement personnel grâce à différents jeux.

L’entreprise de l’économie sociale et solidaire mène une politique d‘accessibilité qui lui permet d’ajuster ses tarifs aux revenus des familles. N’hésitez pas à les contacter par mail pour en savoir plus.