Fête de la musique : feu! Chatterton pour une soirée incendiaire !

Fête de la musique : feu! Chatterton pour une soirée incendiaire !

Sortir à Clichy - Publié le 11 juin 2019
Fête de la musique : feu! Chatterton pour une soirée incendiaire !
Après le succès populaire de l’édition 2018 qui avait réuni plus de 4 000 spectateurs, Feu! Chatterton proposera cette année au public du parc Salengro, vendredi 21 juin, un superbe show, que l’expérience des plus belles scènes de France a rendu implacable.

Voir l'image en grandCréé en 2011, Feu! Chatterton réunit cinq dandies joyeux, devenus amis sur les bancs du lycée Louis le Grand. Mais c’est dans la chaleur du quartier de Belleville que se sont forgées les bases de leurs inspirations. Empreints de poésie, les textes du chanteur Arthur Teboul traversent l’époque avec romantisme. Témoin désabusé, mais amusé, d’un monde électrique où l’élégance des sentiments peine à s’exprimer, ce digne héritier des Gainsbourg, Brel, Bashung et autre Dominique A, est devenu au fil des tournées une bête de scène, véritable punk baudelairien en costume trois pièces !

Révélé lors des festivals des Francofolies et Rock en Seine, vainqueur du Prix Chorus et du Prix Paris jeunes talents en 2014, le quintet s’était fait remarquer sur YouTube grâce à la vidéo de La mort dans la pinède, hommage au poète Thomas Chatterton, auquel le nom du groupe fait également référence.

Un mois de juin sous le signe de la musique

Depuis ces débuts fulgurants, Feu! Chatterton n’en finit plus de grandir, autant salué par la critique que soutenu par le public. En 2015, leur premier album, Ici le jour (a tout enseveli), avait déjà fait l’unanimité. En 2018, la sortie de L’Oiseleur, nommé dans la catégorie Album rock lors des Victoires de la Musique
2019, finit de consacrer leur place à part sur la scène française. Du rock à l’électro, en passant par un hip hop raffiné, la formation conserve son style flamboyant à chacune de ses explorations musicales. La soirée du 21 juin s’annonce déjà comme un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte !

Fête de la Musique
À partir de 19h - Parc Salengro
78, bd du Général Leclerc
Tout public – Entrée libre

Voir l'image en grand

Localisation