Yaouank, un clip aux berges de seine

Yaouank, un clip aux berges de seine

Culture - Publié le 27 juin 2019
yaounk
Brice Yaouanq est un auteur-compositeur clichois de 27 ans. Son dernier clip est tourné dans le quartier nord de Clichy. « From The Darkness Born The Light » rend le quartier poétique.

Voir l'image en grandPourquoi avez-vous tourné ce clip à Clichy ?

Je suis clichois depuis un an, j’avais envie de mettre en avant la ville, je trouve le quartier très esthétique. On a donc travaillé sur ce projet avec des amis également clichois. Il y a un décalage entre les sonorités du titre et l’atmosphère urbaine du clip qui y amène une forme de poésie et colle parfaitement aux paroles.


Comment décrivez-vous votre univers musical ?

Je fais de la future-folk. J’ai commencé la guitare à l’âge de sept ans et ai toujours été influencé par la musique américaine. Je suis passionné de folk et j’aime donner de la modernité à la musique vintage, comme le blues et le jazz.

Quel est le message de From The Darkness Born The Light ?

L’idée est de dire que la lumière peut venir de partout, y compris d’où on ne l’attend pas. C’est un message d’espoir. Visuellement c’est un appel aux grands espaces, il y a de la beauté partout. Si l’on voit une forme de violence dans le clip, elle est contrebalancée par la musique et la danse.